L’agence du Don en Nature recrute un: Webmaster / Chef de Projet (H/F)
L’AGENCE DU DON EN NATURE, ASSOCIATION EN PLEINE CROISSANCE RECONNUE INNOVATION SOCIALE ET DIGITALE, RECHERCHE SON : WEBMASTER (H/F)
(une perle rare et sympathique, qui – on l’espère – fera dire un jour à Frédéric Mazzella de Blablacar : “chez ADN, ils sont vraiment à la pointe de l’innovation “)
Société :
Chaque année, les entreprises sont contraintes de détruire plus de 600 millions d’€ de produits neufs invendus alors que 8,7 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté en France. C’est pourquoi l’Agence du Don en Nature (ADN), association d’intérêt général 2.0, a créé une plate forme logistique et numérique pour collecter ces excédents et les redistribuer aux plus démunis. Lessives, savons, fournitures scolaires, sous vêtements, casseroles, jouets, etc. ADN redonne chaque semaine grâce à son site de “e-don” (sorte de catalogue solidaire en ligne) 500 000 € de produits d’usage courant, neufs et de qualité, nécessaires pour vivre dignement. ADN met ainsi l’économie circulaire au service des plus démunis. Notre credo : Moins de gaspillage, plus de partage.
Créée il y a 6 ans, ADN a fédéré un réseau d’une centaine d’entreprises de renom (Carrefour, L’Oréal, P&G, Seb , Celio, Leroy Merlin …) et plus de 600 associations de lutte contre l’exclusion (Armée du Salut, Villages d’enfant, Groupe SOS, Secours Catholique etc.). Son ambition est de doubler le volume de dons dans les 3 prochaines années. Dans un esprit d’entrepreneuriat social, la logique d’ADN se veut résolument professionnelle, rigoureuse et innovante. Elle bénéficie à ce titre du mécénat de compétence des plus grands cabinets (PwC, August & Debouzy, AT Kearney…).
ADN est encouragée par les media et a remporté plusieurs récompenses. ADN a aussi été reconnue innovation sociale et digitale par le label présidentiel “LA FRANCE S’ENGAGE”.
Plus d’information disponible sur www.adnfrance.org
Missions : Donner à ADN une longueur d’avance 2.0 et booster notre culture digitale
- Optimiser en continu le site de e-don, contribuer à la valorisation des produits en ligne
- Assurer l’animation des différentes communautés d’ADN
- Participer au lancement des nouveaux projets numériques
- Travailler avec le reste de l’équipe afin d’atteindre les objectifs de redistributions de dons
- Sous la responsabilité de la DG.
Responsabilités :
Deux volets : Technique et Marketing
- Assurer le bon fonctionnement et les évolutions nécessaires de notre site de commande, en adéquation avec les exigences de la mission sociale
- Gérer les prestataires (une SSII assure les gros développements), les évaluer et sélectionner le cas échéant
- Développer et intégrer des systèmes d’information (systèmes d’information des prestataires logistiques et des industriels)
- Fournir une infrastructure (ou compléter l’existant) pour assurer la présence d’ADN sur le web
- Contribuer à l’animation des différentes communautés (donateurs entreprises, associations, permanents et bénévoles)
- Assurer un rôle de conseil et de formation au sein de l’équipe ADN
- Favoriser une culture d’innovation et de “transformation digitale” en continue
Compétences souhaitées :
- Développement web
- Langages : HTML, CSS, JavaScript. PHP/MySQL est un plus
- Une première expérience avec Prestashop et WordPress est un plus
- e-Marketing
- Envoi d’emailing, suivi des satistiques (via Mailchimp)
- Suivi du traffic sur les sites d’ADN avec Google Analytics
- Webdesign
- Maitrise d’un logiciel de traitement d’images pour créer des bannières (Photoshop, Gimp…)
Qualités requises :
Rigueur, curiosité, esprit d’équipe, sensibilité à la cause
Modalités :
Profil Junior, modalités à définir en fonction de l’expérience
A pourvoir à partir de septembre 2015, sur Paris
Comment postuler ?
Envoyer CV + lettre de motivation à stephanie.goujon@adnfrance.org