La transformation digitale… au PMU
Trois entreprises et trois approches de la transformation digitale. Aujourd’hui le PMU, l’opérateur historique des paris hippiques qui est présent depuis cinq ans sur les paris en ligne et le poker. Au premier semestre 2015, il a enregistré une baisse de son produit brut des jeux global de 2,8%, à 1,2 milliard d’euros. Les paris hippiques, son activité la plus rentable, ont rapporté plus de 4,5 milliards d’euros, accusant une baisse des paris en France, mais une hausse à l’international.
Présent avec 11 300 points de vente physiques dont 10 boutiques dédiées aux paris hippiques, le PMU a choisi de maintenir le développement de ses activités sur tous les canaux, à l’image du site de pari par téléphone Allopari.
Vincent Godinot, à la direction marketing et client du groupe, a répondu à la question : «La transformation numérique dans votre entreprise c’est…?»
Vous ne vous faites pas uberisé, et développez une stratégie de transformation numérique qui change votre entreprise, que ce soit en terme de business, de marketing, d’organisation? Partagez votre expérience, votre vision avec la communauté des acteurs du digital.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024