A la uneLes dernières actualités de la techMEDIA

Euro Media Group s’offre Netco Sports pour accélérer sur le second écran

Euro Media Group, le prestataire technique et de services audiovisuels, a annoncé l’acquisition de Netco Sports, éditeur d’applications dédiées aux sports sur mobile et tablette. Lancée en 2009 par Jean‐Sébastien Cruz, Netco Sports avaient réussi à séduire les organisateurs d’événements sportifs et les diffuseurs. Le montant du rachat n’a pas été précisé. Le chiffre d’affaires attendu de Netco Sport était de 10 millions d’euros en 2015, après avoir déclaré 5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014.

L’année dernière, Netco Sports avait fait parler d’elle après avoir été sélectionnée par la Fifa pour éditer une série d’applications mobiles à destination des chaînes de télévision. La société parisienne a aussi réussi à proposer ses services aux organisateurs des grands événements sportifs (parmi l’UEFA, la Ligue de Football Professionnelle, la Ligue de Rugby, le Rallye raid Dakar, le Vendée Globe), mais aussi aux diffuseurs (Canal + ou Bein Sport).

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Suite au rachat, les activités de Netco Sports seront intégrées au sein du pôle EMG Content Services d’Euro Media Group. Il veut d’ailleurs en profiter pour développer ses activités sur le second écran, le traitement des vidéos, la VOD, et les services OTT (les services over the top tels Netflix, Hulu, etc.)

L’Euro 2016 en bonus

Jean-Sébastien Cruz, fondateur et Président Directeur Général de Netco Sports, prendra la direction d’EMG Content Services et sera directement rattaché à Thierry Drilhon, Président et Directeur général d’EMG. « Je me réjouis de rejoindre EMG et d’être ainsi en mesure de proposer à nos clients une offre à 360°», a-t-il annoncé.

«Je souhaite que cette collaboration nous permette de renforcer nos liens avec les grands acteurs du monde du sport», indique de son côté Thierry Drilhon, Président et Directeur général d’EMG qui met un pied sur les contenus sports. Dans le même temps, Netco annonce qu’il sera le fournisseur de second écran mobile pour toutes les chaines de télévision qui vont retransmettre l’Euro qui a lieu en 2016 en France.

Revoir : l’interview en 2013 de Jean-Sébastien Cruz, fondateur de Netco Sports

 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This