En Inde, Ola Cabs lève 226 millions de dollars pour affronter Uber
Le montant
Ola Cabs, une entreprise indienne spécialisée dans la réservation de véhicules avec chauffeur, vient de lever près de 226 millions de dollars, selon le Wall Street Journal qui précise que le groupe japonais SoftBank et le fonds Tiger Global Management aurait participé au tour de table. Au final, cette nouvelle opération porte à 5 milliards de dollars la valorisation de l’entreprise.
Ce n’est pas la première fois que l’entreprise boucle un tour de table d’envergure. En octobre 2014, Ola Cabs avait réuni 210 millions de dollars auprès d’investisseurs, parmi lesquels on retrouvait déjà SoftBank, puis 314 millions de dollars en avril.
Le marché
Fondée en 2011 par Bhavish Aggarwal et Ankit Bhati, Ola Cabs édite un service de mise en relation entre des particuliers qui souhaitent se déplacer et des chauffeurs prêts à réaliser une course. Les réservations s’effectuent depuis le site Internet ou une application mobile. La société est aujourd’hui présente dans plus de 80 villes indiennes, ce qui lui permet d’offrir une bonne couverture du territoire.
Avec ce modèle, Ola Cabs est l’un des plus importants concurrents d’Uber dans le pays. En juillet, la firme californienne était présente dans 18 villes et prévoyait alors d’étendre ses activités dans 7 nouvelles villes.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, l’entreprise compte poursuivre son développement dans davantage de villes. Pour renforcer sa flotte de véhicules disponibles, Ola Cabs a d’ailleurs créé ce mois-ci une nouvelle division pour acheter des véhicules et offrir un service de leasing auprès des chauffeurs.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024