Les dernières actualités de la tech

Le Chinois Baidu va-t-il quitter le Nasdaq?

Dix ans après son introduction en Bourse, Baidu va-t-il quitter le Nasdaq? Le principal moteur de recherche chinois envisagerait cette option, si l’on en croît plusieurs médias chinois rapportés par Tech In Asia.

Visiblement peu refroidi par la volatilité que connaissent actuellement les Bourses chinoises, Robin Li, le PDG de l’entreprise, aurait déclaré qu’il réfléchissait éventuellement à quitter le Nasdaq – où la société est cotée depuis 2005 – pour se ré-introduire sur les marchés chinois. En juillet déjà, le groupe chinois avait déjà annoncé un plan de ré-achat d’actions à hauteur de 1 milliard de dollars qui s’étalera sur les douze prochains mois.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

L’an passé, Baidu a réalisé 7,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires, en hausse de 53,6% sur un an. Le groupe a, depuis plusieurs mois, diversifié ses activités. Le groupe chinois a notamment investi dans le service de véhicules avec chauffeur Uber – qui souhaite se renforcer en Chine, face au grand acteur local Didi Kuadi – ou encore dans Taboola, une plateforme de recommandation de contenus sponsorisés. Il a également pris une participation dans Quyi, une start-up spécialisée dans l’e-santé, la semaine passée.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This