Cette semaine, Frenchweb vous propose de revenir sur l’actualité numérique niçoise, avec Sophie Gironi, notre correspondante.
C’est la reprise ! Et les entrepreneurs niçois n’ont pas chômé cet été pour préparer une rentrée en fanfare, travaillant dans l’ombre pendant que les touristes affluaient.
La première édition de l’Azur Digital Day s’est tenue cette semaine au Stade Allianz Riviera. Cette conférence interactive, parrainée par Nicolas Bordas Président de BEING Woldwide et Vice-Président TBWA/Europe, qui en a assuré l’animation en compagnie de Vinvin, auteur, producteur et comédien bien connu des internautes.
Au sein du Stade Allianz Riviera, stade nouvelle génération qui héberge également l’incubateur éponyme, cette première édition dédiée au content marketing a permis de revenir sur la nécessité de repenser les stratégies de contenu des marques, pour que ce dernier devienne «shareable». Nicolas Bordas, joyeusement interrompu par Vinvin, est ainsi revenu sur les fondamentaux du marketing et les bonnes pratiques en matière de création de contenu, au travers d’exemples des meilleures campagnes décryptées avec pertinence et humour.
Cécile Baesa Talec, qui a coordonné l’organisation de cette première édition, ambitionne de faire d’Azur Digital Day un évènement bi-annuel de référence sur les enjeux du numérique et cela semble bien parti : la soirée du 21 septembre affichait complet quelques semaines seulement après l’ouverture de la billeterie.
Pour retrouver les temps forts de cette première soirée et vous tenir informés des prochaines dates, cliquez ici.
Belle performance cet été pour l’application Navily, lancée en juin dernier, qui a séduit 10.000 utilisateurs et généré 200 réservations directes entre juillet et août.
Avec plus de 2 500 lieux de mouillage référencés par la communauté, ce guide côtier communautaire a déjà convaincu 21 ports partenaires grâce à la version pro de son application qui permet de recevoir et gérer directement les demandes de réservation. Navily entame à présent son développement à l’international et compte déjà 2 ports espagnols partenaires.
#Supdeweb et ECS (European Communication School) préparent leur première rentrée niçoise, le 28 septembre prochain, dans 450m2 de locaux flambants neufs situés au 4ème étage de l’immeuble Nice Etoile.
Mediaschool, déjà présente dans 5 pays au travers de 9 campus et 20 écoles, a choisi la 5ème ville de France pour installer ces deux écoles dont les dirigeants espèrent qu’elles contribueront à faciliter l’émergence de nouveaux talents en com’ et en Web sur un territoire azuréen de plus en plus tourné vers le numérique.
Le campus Mediaschool de Nice permettra ainsi aux jeunes azuréens de bénéficier d’un enseignement professionnalisant en communication sans quitter leur région d’origine. Du Bachelor au Master spécialisé, les formations seront animées par des professionnels des métiers de la communication et du web et prévoient toutes un passage prolongé en entreprise, en stage ou en alternance en fonction des niveaux.
Sophie Gironi : « Directrice de la communication chez Gandi, professeur en stratégie et marketing Web, conférencière, chroniqueuse radio, membre actif de la communauté de coworkers des Satellites et organisatrice de différents événements pro, dont l’OCC Nice, je suis également photographe amateur.
La Côte d’Azur est un lieu de brassage culturel et économique, qui attire tout à la fois les touristes et les cerveaux en recherche d’une qualité de vie que notre région offre indéniablement. De ce brassage naissent de belles rencontres et de grandes idées, qui peinent parfois à émerger, malheureusement, dans un contexte économique relativement statique là où l’agilité et la réactivité sont primordiales. Mais les choses bougent, parce que les entrepreneurs niçois veulent faire de Nice un endroit où il fait bon travailler».