Rentabiliweb cède son activité B2C et se concentre sur le payment marketing
Après une journée de suspension de cotation, Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président fondateur de Rentabiliweb vient d’annoncer le focus de son groupe sur ses activités B2B. « Les technologies financières ont toujours été notre cœur de métier. Nous avons aujourd’hui plus de 5 500 clients utilisant nos solutions B to B dont la moitié sur l’activité de paiement en ligne, qui a atteint cette année son seuil de rentabilité en France. La cession du pôle B to C se fait dans des conditions favorables. Cela marque l’aboutissement d’une stratégie volontariste initiée il y a plusieurs années. La phase suivante est de faire de DALENYS l’un des leaders européens de la Fintech. »
Arion Entertainment et l’ensemble de ses filiales (astrologie, dating, entertainment, communautés, etc.) ont ainsi été cédées à leurs dirigeants dans le cadre d’un Management Buy-Out, au prix de 30 M€ hors trésorerie , pouvant être porté, via des compléments de prix et sous réserve d’atteinte d’objectifs raisonnables, à 49 M€.
Rentabiliweb va se rebaptiser « DALENYS » et se concentrer sur son activité FinTech. Etablissement de Paiement en 2011, Rentabiliweb avait lancé alors Be2bill sa solution de paiement par Cartes Bancaires. A la fois PSP (Payment Service Provider) et banque acquéreur (agréé par la Banque de France et membre affilié du GIE Cartes Bancaires) B2Bill permet aux commerçants en ligne et en points de vente physiques, d’encaisser leurs clients. Avec un portefeuille client de plus de 2 500 sociétés pour un Run Rate de plus d’un milliard d’euros, Be2bill a atteint en 2015 le seuil de rentabilité sur son offre en ligne en France. L’objectif est d’accélérer son développement à l’international, qui représente déjà 15% de son volume d’affaires encaissé.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024