Fonds d'investissementInvestissementsLes dernières actualités de la tech

Salesforce Ventures va investir 100 millions de dollars dans les start-up européennes

Saleforce veut mettre le cap sur l’Europe. Le géant américain des logiciels en cloud annonce que son véhicule d’investissement, Salesforce Ventures, va allouer 100 millions de dollars (environ 87,9 millions d’euros) pour investir dans des start-up européennes. Celui-ci ciblera plus précisément les entreprises spécialisées dans le cloud et la gestion de la relation client.

La firme californienne espère ainsi profiter de la croissance du marché européen dans le secteur, et cite une étude du cabinet IDC selon laquelle le marché des logiciels de cloud public devrait atteindre les 33,3 milliards d’euros en 2019 en Europe.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Déjà présent en Europe

Depuis son lancement en 2009, Salesforce Ventures a déjà investi dans de nombreuses entreprises comme Anaplan, spécialiste de la planification en entreprise, le service de stockage Box ou même Adaptative Insights, qui développe des offres de gestion des performances. En Europe, le fonds a déjà pris des participations dans des sociétés comme CloudSense, NewVoiceMedia ou Qubit, toutes les trois britanniques.

«Ce nouvel engagement de Salesforce Ventures va stimuler la prochaine génération d’entreprises technologiques et la croissance de l’écosystème de Salesforce (…)», déclare Miguel Milano, président de Salesforce EMEA.  «Il y a beaucoup d’innovation (…) aujourd’hui en Europe et nous voulons aider la prochaine génération de start-up d’enterprise cloud computing dans la région», déclare John Somorjai, de Salesforce Ventures.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

  1. Cela tombe bien, puisqu’OrbiCall se veut le leader de la relation client en immobilier :)

Bouton retour en haut de la page
Share This