Scimob, Olfeo, PrestaShop et Grizzly Labs, vainqueurs du Top250 des éditeurs de logiciels
Le Syntec Numérique organisait jeudi soir sa cinquième édition du Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français. Comme chaque année, Syntec Numérique et EY ont publié les résultats de leur étude sur le secteur. En se basant sur les résultats de 380 entreprises, il ressort que le secteur a réalisé un chiffre d’affaires en croissance de 17% l’an passé, à 10,5 milliards d’euros.
Parmi les tendances importantes, la montée en puissance du Saas (software as a service, ndlr) comme mode de commercialisation. Celui-ci a en effet représenté 22% du chiffre d’affaires du secteur, contre 17% un an plus tôt.
Outre l’étude, plusieurs prix ont été remis. La start-up montpelliéraine Scimob a remporté le prix jeu vidéo, Olfeo (sécurité numérique) le prix innovation, et PrestaShop (plateforme d’e-commerce- celui de l’international. Enfin, le prix du public a été décerné à The Grizzly Labs (spécialisé dans les outils bureautiques).
Prix jeu vidéo : Scimob
Prix innovation : Olfeo
Prix international : PrestaShop
Prix du public : The Grizzly Labs
[Contenu proposé par le Syntec Numérique]
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024