AppDynamics, plus de 80 millions de dollars pour prendre sa part dans le monitoring des performances
Le montant
AppDynamics, une entreprise américaine spécialisée dans le monitoring des applications, a levé 83,4 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table dont l’objectif est d’atteindre les 150 millions de dollars, rapporte TechCrunch. Les noms des investisseurs ne sont cependant pas connu.
En 2014, la société avait réuni 120 millions de dollars, dont 50 millions en capital, pour une valorisation estimée à plus de 1 milliard de dollars.
Le concept
Fondée en 2008, AppDynamics développe une plateforme de surveillance et d’analyse en temps réel des applications et des environnements de logiciels. L’objectif étant d’aider à améliorer leurs performances ou encore l’expérience utilisateur. La société propose d’ailleurs une solution d’analyse des utilisateurs finaux pour mieux comprendre leurs comportements.
La société compte des clients dans les secteurs financiers, de la santé, de la distribution ou encore des médias ou de l’assurance. On retrouve notamment DirecTV, Nike, ou encore Sephora et Yahoo!.
Le marché
Avec un tel positionnement, l’entreprise doit compter sur la concurrence de nombreux acteurs, dont celle de l’Américain CA Technologies, une entreprise basée à New York, ou encore New Relic et IBM et Dell.
PDG : David Wadhwani
Création : 2008
Siège social : San Francisco (Etats-Unis)
Marché : analyse des performances des applications
Concurrents : CA Technologies, New Relic, IBM, Dell
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024