A la uneLes dernières actualités de la techSemaine de l'emploi

Urban Linker mise sur l’écosystème digital lyonnais

Lyon, ville en pleine ébullition, ne connaît pas la crise. On y trouve un pèle-mêle d’entreprises innovantes et de formations reconnues dans le monde entier. La région lyonnaise jouit encore de son pouvoir magnétique et aimante 2,6 millions d’actifs en 2014 avec une envolée spectaculaire du secteur digital.

Portée par l’Etat et des créateurs d’entreprises de renom comme Xavier Niel, la sphère numérique se développe à vitesse grand V et particulièrement à Lyon, fleuron de la Frenchtech.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Quelques chiffres clés :

  • 34 000 emplois dans le numérique !
  • Un taux de croissance des effectifs dans l’innovation de 22%, en 2013,  couplé à la création de 36 700 emplois digitaux d’ici à 2018 témoigne de la vitalité de ce secteur en pleine expansion.
  • Véritable fabrique de jeunes talents, Lyon centralise de prestigieuses écoles d’ingénieurs (Centrale, Supinfo, INSA…), du web (telle que Epitech) de commerce (EM Lyon) qui font de l’excellence un leitmotiv. Elles représentent des moteurs de croissance inouïs, grâce à la création d’incubateurs qui stimule l’entrepreneuriat et favorise la proximité avec les start-ups.
  • Des solutions alternatives aux parcours de formation classiques germent, petit à petit, pour faciliter les reconversions dans le digital, telle que Simplon.co (pour apprendre à coder).
  • Toutes ces formations orientent sur les groupes de métiers qui concentrent le plus d’offres d’emploi sur la région lyonnaise : Développement, Web Marketing et Commerce digital. 11 % des offres d’emploi dans le digital, postées en France en 2014, sont disponibles à Lyon et ses alentours, ce qui en fait officiellement la deuxième plaque tournante du numérique dans l’hexagone !
  • S’ajoute à cela l’explosion des projets comme Digischool ou Glowbl qui ont largement contribué au développement des emplois digitaux dans la cité rhodanienne.

C’est en réponse à ce développement exemplaire qu’Urban Linker annonce l’ouverture d’un pole Lyonnais sur place, avec des recruteurs locaux, qui vont permettre aux startups du bassin d’accélerer leur croissance !

 

*Source Insee

*« Contrat d’études prospectives » du secteur professionnel du numérique de 2013 publié par Syntec Numérique

*le baromètre du moteur de recherche d’offres d’emploi Adzuna publié mercredi 22 octobre.

*Rapport Frenchtech Lyon

 

Frenchweb se mobilise et organise la troisième semaine de l’emploi dans le numérique (#SENFW4) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.

  • Date de création : 2009
  • Localisation : Paris 75010
  • Effectifs : 21 salariés
  • Fondateur : Jonathan Azoulay

 

Retrouvez toutes les offres d’emploi chez Urban Linker :

Site Web: Urban Linker 

[Contenu proposé par Urban Linker]

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This