[INSIDERS] En 2015, les adblocks ont coûté…
L’adblocking a progressé de 41% en un an. Ils sont désormais 200 millions d’utilisateurs à recourir aux systèmes d’adblocking en août 2015, d’après une étude Adobe/PageFair citée par l’Union des Annonceurs. En France, seuls 10,4% des internautes utiliseraient ces logiciels, mais 34% des 15-24% et 31% des 25-34 ans. Une part aussi plus faible que d’autres études qui évoquent plutôt les 25% en France et en Allemagne, comme la start-up anti-adblocking Secret Media.
Cette progression s’explique notamment par l’arrivée de nouveaux bloqueurs sur des produits stars, tels l’iPhone qui a mis à jour son iOS pour bloquer certaines publicités.
Le manque à gagner dû aux adblocks est estimé à 21,8 milliards de dollars en 2015. Il pourrait atteindre 41,4 milliards en 2016, d’après l’étude. De son côté, l’UDA, à travers son DG Pierre-Jean Bozo, espère que «le point de non retour (dans cette nouvelle pratique de l’adblocking ndlr) n’a pas été franchi».
Revoir: l’interview de Pierre-Jean Bozo, directeur général de l’UDA en octobre 2015
Une banque en ligne veut remplir l’Olympia
La banque ING Direct est sur le point de faire salle comble. Alors que la banque en ligne néerlandaise a réservé la prestigieuse salle parisienne de l’Olympia le 26 novembre pour fêter son millionième client, elle est confiante sur sa capacité à remplir les 1 7772 places du lieu. Et pour cause. Plus de 8 000 clients de la banque en ligne ont demandé à assister à la soirée dédiée à «ceux qui ont changé de vie». Le «One Million Show» va en effet récompenser ceux qui ont eu le cran de tout plaquer pour suivre leur passion. L’opération comptabilise également plus de 7 250 votes qui viendront élire la plus belle reconversion professionnelle.
Après la Keynote, la «Com-note»
Des nouvelles de l’Arche de Macron destiné à sauver les entrepreneurs du décalage temporel qu’ils vivent entre la fulgurance de l’innovation, et la lenteur/complexité de la loi. Sur Twitter, les entrepreneurs ont salué la qualité du «show» du ministre, avant une loi qui sera présentée en Conseil des ministres en janvier 2016. Ce «teasing» trois étoiles a rappelé à certains les fameuses Keynote d’Apple, mais ici au service de le la communication ministérielle. A noter également le proverbe chinois: «Lorsque se lève le vent du changement, certains érigent des murs, d’autres construisent des moulins à vent», cité dans le document de présentation de l’opération «Noé» du Ministère. «Le vent du changement» est devenu un simple vent qui «souffle».
Si @EmmanuelMacron réussit à imposer sa « Com-Note » il fixera de nouvelles bases de com. pol. que peu maîtrisent. Un très joli coup ! #noé
— Patrice TERRAMORSI (@terramorsi) 9 Novembre 2015
Le bitcoin à l’honneur, son inventeur beaucoup moins…
Bhagwan Chowdhry, professeur de finances à l’Université de Californie, veut nommer l’inventeur du Bitcoin pour le prix Nobel d’économie. Mais l’identité du créateur de cette monnaie digitale n’est pas officiellement établie. Satoshi Nakamoto serait le possible créateur du Bitcoin selon Newsweek. Naturalisé Américain, Satoshi Nakamoto a publié en 2008 un article sur la monnaie virtuelle intitulé «Open Source». Autre indice qui ferait de lui le créateur, il serait la plus grande fortune au monde de BitCoin, estimée à 400 million de dollars.
Mais il n’est pas sûr que la proposition de Bhagwan Chowdry aboutisse. En se révélant comme membre du jury, il a, de fait, enfreint une règle d’or du Nobel, prenant le risque d’être disqualifié avec son poulain…
Nominations
Ludovic Denis rejoint Seventure Partners, filiale de Natixis Global Asset Management, en tant que Venture Partner. Il va venir renforcer l’équipe Technologies Digitales et aura pour principale mission de l’accompagner dans le sourcing, l’investissement et l’accompagnement de start-up, «notamment dans le domaine des FinTech», précise la société.
Docteur en méthode scientifique de Gestion, Ludovic Denis a passé sa carrière dans la conception de logiciels et services pour la banque et la finance (Segin devenus Atos Worldline), puis comme fondateur de LineDataCoref (racheté par le groupe Experian) dont il sera le président Europe jusqu’en 2008. Il lance ensuite Monext, une plateforme de traitement des transactions (cédé au Arkéa).
Nathalie Mignon-Leboucher a été nommée directrice stratégie, innovation et développement à la RATP et rejoint le comité Exécutif. Diplômée de l’Ecole Polytechnique, de l’ENSAE et de HEC, elle a commencé chez Eurosept Associés en 1990. Précédemment, elle était senior vice présidente chez Orange, depuis 2011. En 2007, Nathalie Mignon-Leboucher a créé et dirigé Kapsch TrafficCom France.
Découvrez la nouvelle expérience d’achat sur le Web
Le 19 novembre à 11h
Aujourd’hui, la très large majorité des sites web proposent des expériences d’achat en silos, et ce alors que la très grande majorité des visiteurs d’un site n’arrivent pas par la page d’accueil mais par des liens extérieurs sur une page donnée. Le résultat : Un fort taux de rebond – le visiteur n’a pas trouvé ce qui l’intéressait assez vite – et des ventes perdues – le visiteur ne sait pas que vous proposez d’autres produits que ceux qu’il cherchait.
Faites vivre une expérience de navigation unique à vos visiteurs, en leur génèrant un espace de vente privatif leur permettant de découvrir des sélections de produits sur mesure, en un clic, qui évolue en temps réel en fonction du contexte.
Lors des premiers test de Discovery, les dépenses totales des clients étaient multipliées par quatre lorsqu’ils visitaient un site utilisant la solution.
Le FrenchWeb Day eSanté
Jeudi 17 décembre 2015
Les MedTech, ces entreprises qui innovent dans le secteur de la santé, ne cessent d’attirer les investisseurs. Ces nouveaux entrants modifient l’échiquier et amènent des innovations qui pourraient faire évoluer les règles sacrées du secteur.
Le jeudi 17 décembre réunira une vingtaine d’intervenants, acteurs de la santé en France, et à l’international.
L’objectif du FrenchWeb Day Santé est d’analyser et de décoder les facteurs clefs de réussite aujourd’hui
Blue Search recherche pour son client un Directeur Delivery Performance (H/F)
Rattaché au DGA et à la tête de deux équipes et leur manager respectif, vous occupez un poste clé dans l’avancée de la transformation digitale entamée par le groupe. Vos missions seront d’assurer la gouvernance de grands projets, optimiser l’analyse des performances, développer une stratégie DATA et relationnel client…
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024