A la uneLes dernières actualités de la techMOBILITYStartupTECH

Careem, un rival d’Uber au Moyen-Orient, lève 60 millions de dollars

Le montant

Les services de chauffeurs privés n’en finissent pas de susciter l’intérêt des investisseurs. Après Yidao Yongche, Didi Kuaidi et Uber qui pourrait être la start-up non cotée la mieux valorisée au monde, c’est au tour de Careem au Moyen-Orient de rejoindre le club. La start-up créée à Dubaï en 2012 vient de lever 60 millions de dollars en série C auprès principalement de fonds d’investissement Abraaj Group, d’après le communiqué. Cet investissement est l’un des plus importants de la région, dans le secteur des nouvelles technologies.

Le marché 

Au Moyen-Orient, le marché des chauffeurs privés est encore à bâtir. Reste néanmoins que l’Américain Uber a déjà mis un pied à Dubaï depuis 2014, ainsi que dans les autres villes principales d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient (Casablanca, Doha, Beyrout, Le Caire ou Abu Dhabi). Depuis 2012, Careem s’est, elle, étendue à 20 villes différentes, allant du Maroc au Pakistan en passant par l’Arabie Saoudite, les Emirats et l’Egypte. Careem revendique une croissance de 30% par mois depuis trois ans. Elle a notamment noué un partenariat avec Etihad, une des deux compagnies leader locales, sur un programme de membership.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Les objectifs de la Start-up

Avec cette levée de fonds, la société compte s’étendre au Pakistan, dans les pays du Moyen-Orient et en Afrique. Elle veut également développer de nouveaux produits et services.

Siège: Dubaï

Date de création: juillet 2012

Fondateurs: Mudassir Sheikhan, Magnus Olsson et Abdullah Elyas

Levée de fonds: 10 millions de dollars (2014), 1,7 million (2013)

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This