
[Exclusif] Deezer explique le report de son introduction en Bourse
Recul ou simple report? Alors que Deezer avait déclaré en septembre son intention de s’introduire en Bourse afin de lever environ 300 millions d’euros, le spécialiste français de la musique en streaming avait fait marche arrière, dans l’attente de conditions plus favorables.
«L’environnement économique, en ce moment, est relativement instable et il y a des mouvements en Bourse qui font que les introductions, par nature, sont un peu périlleuses», explique à Frenchweb Alexis de Gemini, directeur général France de Deezer. «Par ailleurs, nous avons constaté, à travers le roadshow que nous avons mené pendant plusieurs semaines, que le marché du streaming est encore méconnu des investisseurs», poursuit-il.
La société française qui revendique 6 millions d’abonnés payants dans le monde doit affronter la concurrence de Spotify (20 millions) et, depuis cet été, d’Apple Music. L’an passé, Deezer a réalisé 141,9 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont plus de la moitié en France, pour 27 millions d’euros de pertes.
Plus de détails avec Alexis de Gemini, directeur général France de Deezer:
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025