La Fintech Earnest lève 275 millions de dollars pour faciliter le crédit pour les jeunes
Le montant
Earnest, une entreprise spécialisée dans les prêts en ligne, vient de lever 275 millions de dollars, dont 75 millions en capital auprès de Battery Ventures, Adams Street Partners et de son actionnaire historique Maveron, et 200 millions sous forme de dette auprès de New York Life et d’autres institutions financières.
Le concept
Fondé en 2013, Earnest est une FinTech spécialisée dans l’octroi de crédits personnels. Elle est notamment connue dans le refinancement des prêts étudiants. Pour cela, elle a développé des technologies qui analysent les habitudes financières des particuliers afin de leur proposer des services adaptés à leur profil. Avec ce concept, Earnest, qui cible essentiellement les jeunes qui ne disposent que d’un court historique bancaire, assure prêter entre 2 et 5 millions de dollars chaque jour. Pour exercer son activité, la société dispose de licences dans les différents Etats où elle exerce.
Sur son site Internet, Earnest assure proposer des prêts avec des taux variables et fixes démarrant respectivement à 1,90% et 3,50%. «Nous avons fondé Earnest pour restructurer les services financiers à partir de zéro et offrir une expérience client hyper-personnalisée en utilisant l’automatisation logiciel, la data science, et un service client de classe mondiale», déclare Louis Beryl, le PDG et cofondateur, qui veut construire une «banque moderne pour la prochaine génération».
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, Earnest veut poursuivre le développement de ses technologies et renforcer ses équipes d’ingénieurs. L’entreprise prévoit également de lancer de nouveaux produits dès l’année prochaine.
La société doit cependant affronter la concurrence de nombreux acteurs, dont SoFi, une start-up américaine spécialisée dans le prêt étudiant qui a levé 1 milliard de dollars en octobre.
Création : 2013
Siège social : San Francisco (Etats-Unis)
Activité : prêts particuliers, prêts étudiants
Financement : 275 millions de dollars levés en capital et en dette en novembre 2015
Concurrent : SoFi (prêt étudiant)
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Revolut prépare son entrée sur le marché français des prêts immobiliers : promesse d’approbation en 24 heures - 25/11/2024
- Pourquoi votre messagerie n’est pas aussi privée que vous le pensez : décryptage des recommandations de l’ANSSI - 25/11/2024
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024