«Nous essayons de faire fonctionner l’application de téléphone comme une application d’e-mail», explique à Frenchweb Julien Decot, chief revenue officer chez TextMe. Cette start-up californienne fondée par des Français propose déjà une application de messagerie et d’appel par vidéo.
Désormais, avec sa nouvelle version, elle veut aussi s’attaquer à la gestion des numéros de téléphone. «Tout a changé sur les smartphones depuis qu’ils ont été inventés (…) sauf une application qui se trouve être la seule pré-installée sur tous les téléphones dans le monde, quelque soit le système d’exploitation : l’application de téléphone», explique à Frenchweb Julien Decot.
Gérer plusieurs numéros de téléphone
Avec TextMe Up, la société entend proposer à ses utilisateurs de gérer plusieurs numéros de téléphone depuis l’application. Il peut s’agir par exemple de numéros personnels et professionnels dans un même pays, ou de deux numéros issus de deux pays différents. D’autres start-up comme OnOff propose également des services similaires.
La société, qui revendique 35 millions d’utilisateurs ayant installé l’application depuis sa création, se rémunère par la commercialisation d’espaces publicitaires, un système de monnaie virtuelle, et la vente de produits. «Nous sommes une société profitable, autofinancée, et qui a vocation à le rester». Plus de détails avec Julien Decot, chief revenue officer chez TextMe.
Fondateurs : Christophe Bach, Frédéric Benqué, Edouard Munck, Grégory Kokanosky
Création : 2011
Siège social : San Francisco
Financement : entreprise autofinancée
Activité : application de messagerie
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
Rapport à la monnaie virtuelle, vous avez eu des problématiques juridiques ?