[INSIDERS] Les Français de AB Tasty ouvrent deux bureaux à…
AB Tasty ouvre deux nouveaux bureaux à Londres et Cologne
La start-up française AB Tasty s'étend en Europe et a planté son drapeau à Londres et à Cologne en Allemagne. «Ce sont deux marchés très matures, avec une forte compréhension des enjeux de l'optimisation des conversions», explique Alix de Sagazan, cofondatrice d'AB Tasty (photo de Une). La société, qui compte 50 salariés, va principalement recruter des commerciaux pour ses deux nouveaux bureaux.
Les entrepreneurs n'annulent pas la soirée et le concert Live
Beaucoup d'annulations d'événements professionnels sont à noter ces derniers jours. A tel point que les maintiens d'événements peuvent être salués. C'est le cas du «FabTour» organisé dans la salle de concert «PanPiper», dans le XIe arrondissement de la capitale, vendredi 20 novembre. «Malgré les événements de vendredi dernier, et après discussion avec les intervenants, il a été décidé collectivement de maintenir la soirée (…) car nous pensons qu'il est important de continuer à débattre, écouter de la musique live et à se divertir», indique les organisateurs du #FabTour. Seront notamment présents Bruno VanRyb, cofondateur d'Avanquest et Polexandre Joly, le cofondateur de Finsquare. L'événement est organisé par l'assureur Aviva France.
FrenchTech Bordeaux ouvre son site Internet
Labellisé French Tech en octobre 2014, le coq rouge made in Bordeaux dispose aujourd'hui de son propre site Internet. Sur celui-ci se trouve «un agenda des événements de l'écosystème, un job post, un listing d'appels à projets et annuaire qualifié de l'écosystème».
L'appel de Marc Simoncini
En ces temps difficiles, Marc Simoncini en appelle à la fibre patriotique des entrepreneurs français partis s'installer à l'étranger. « Mes chers amis entrepreneurs, vous êtes nombreux, très nombreux à avoir quitté la France, pour des raisons personnelles parfois et fiscales souvent. (…) Revenez, parce que si nous ne sauvons pas notre nation, vous aurez vous aussi bientôt tout perdu », a indique le fondateur de Sensee sur Twitter. Selon lui, les forces de police en France ont montré, suite aux événements, qu'elles manquaient de moyen. C'est donc, d'abord, pour le fondateur de Meetic, «un problème d'argent». Un avis qui n'a pas toujours fait l'unanimité…
@marcsimoncini Marc, nous n'avons jamais quitte la France. Nous sommes simplement en dehors de ses limites geographiques.
— Julien Barbier (@julienbarbier42) 15 Novembre 2015
@marcsimoncini Mardi on nous refuse un prêt d'honneur de 30ke á Bordeaux, vendredi on nous propose 300k$ si on s'installe en Floride..
— Monsieur 22 (@Monsieur__22) 15 Novembre 2015
Les besoins en financement des TPE
46% des dirigeants de TPE ont indiqué avoir des besoins en financement, dont 12% «très souvent», d'après une étude Finsquare/ViaVoice. La start-up et l'institut de sondage ViaVoice ont interrogé par téléphone 500 dirigeants d'entreprises de moins de 9 salariés ayant un chiffre d'affaires inférieur à 1,5 million d'euros. Plus précisément, dans ces besoins, 45% souhaitent acheter du matériel, 44% assurer des besoins sur leur trésorerie, 30% financer la croissance de l'entreprise et 20% l'achat de stocks.
Le budget
La Poste et Aéroports de Paris ont sélectionné Human to Human, l'agence de communication Corporate digitale, pour s'occuper des enjeux d'e-réputation et de veille. La Poste lui renouvelle pour trois ans la confiance qu'elle lui a accordé depuis 2008. Le groupe Aéroport de Paris (ADP) confie à Human to Human la détection et l'analyse quotidienne des opinions émises sur le Web.
La nomination
Marianne Siproudhis prend la tête de la direction générale dès le 18 novembre au Conseil d'administration de France Télévisions publicité. Diplômée de l'IEA Paris, elle a occupé les postes de directrice générale, directrice générale adjointe, éditrice et directrice marketing et commerciale chez Vivendi Publishing, l'Express, VIvalaville. Depuis 2009, Marianne Siproudhis s'occupait de la présidence d'Amaury Medias. «L’arrivée de Marianne Siproudhis s’inscrit dans l’ambition [de] renforcer le rôle de la régie auprès de ses clients, forts des résultats d’audience des chaînes et plateformes du groupe, d’une approche innovante en termes de nouveaux outils de vente et de la dynamique d’une équipe mobilisée», confie Laetitia Recayte, présidente de France Télévisions Publicité.
Les 24h de l’Orientation Numérique
Le 28 Novembre
Vous êtes passionné(e) par les outils numériques ? Vous voudriez faire de votre passion votre métier ? Vous êtes perdu(e) parmi les différents choix d’orientation ? Quelle école choisir ? Quel parcours ? La seconde édition des 24h de l’Orientation, dédiée au monde du numérique et digital, est faite pour vous. Préparez-vous à vivre une journée décisive pour votre avenir.
Découvrez l'article complet dans l'agenda.
Comment tirer avantage de l’émergence de nouveaux canaux digitaux
Le 24 novembre à 11h
Différents points abordés:
- Acquia en bref
- La digitalisation, une tendance incontournable
- L’écosystème digital des entreprises aujourd’hui
- La technologie fait la différence
- Les différentes couches d’une solution de gestion multi-sites : management de l’infrastructure, Gestion du code, gestion du site, partage de contenu, personnalisation
- Démos : fonction d’une usine à sites, personnalisation, partage de contenus
Car&Boat Media recherche un Chef de Pub (H/F)
Car&Boat média regroupe des sites leaders dans leur domaine. Au sein de notre régie publicitaire Caradisiac Publicité, leader sur les univers Automobile & Nautique, vous ferez partie d’une équipe de 10 collaborateurs et travaillerez sous la responsabilité du Directeur de Publicité à commercialiser l’ensemble des produits de la régie, respecter les process internes de gestion de campagne, participer aux évènements clients, …
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024