[INSIDERS] Gad Elmaleh et Kev Adams chez Facebook…
Les people à Menlo Park
Les humoristes Gad Elmaleh et Kev Adams ont passé une tête au quartier général de Facebook, à Menlo Park, en compagnie de Julien Lesaicherre, mobile platform partnerships, EMEA au sein du réseau social. (en photo de Une)
Une start-up française distinguée dans Google Apps
Google a sélectionné AODocs, la start-up française qui édite un serveur virtuel pour gérer ses documents professionnels, comme l’une des 8 applications « Recommended by Google Apps ». «C’est une marque de reconnaissance en même temps qu’une forte accélération potentielle de notre business», explique Stéphane Donzé, le CEO d’AODOCS.
Les marques les plus agiles sont…
L’agence de brand consulting Landor a publié son premier classement des marques les plus agiles. Ce dernier est basé sur une étude quantitative de leur perception avec l’outil BrandAsset Valuator et qualitative de leurs relations avec les Millenials (18-34 ans).
Samsung arrive en tête du classement mondial, devant Apple, comptant pourtant parmi les leaders de l’innovation technologique, qui prend la 6ème place. Viennent compléter le top 5, dans l’ordre : Android, Wikipedia, Google, et Dyson, le leader britannique de l’électroménager haut de gamme. Trois marques d’Alphabet signent la liste : Android, Google et YouTube (#7). Microsoft (#8), Ikea (#9) et Disney (#10) terminent le top 10. Landor (groupe WPP) définit l’agilité comme «la capacité à équilibrer deux moteurs essentiels d’une même activité : incarner un leader et se réinventer chaque jour, tout en restant véritable et authentique à sa marque, ses valeurs et ses publics.»
«Dans un marché de plus en plus saturé, où des innovations deviennent obsolètes du jour au lendemain, les leaders se doivent de constamment innover tout en respectant leur promesse de marque initiale», explique Lois Jacobs, CEO de Landor (en photo).
Un bouquet à 10 000 euros…
Mamie Danielle, 77 ans, était juste venue se recueillir au Bataclan après les attentats. Elle ne pensait sans doute pas faire le buzz sur Twitter en clamant un message de paix sur la chaîne BFM TV. Ancienne avocate, elle a déclaré aux caméras: «Nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment et nous nous battrons contre les 10 000 barbares qui tuent, soit-disant, au nom d’Allah». Ces propos ont touché de nombreux internautes et particulièrement Karim Boukercha, chef de projet social media et digital, qui a lancé une cagnotte solidaire pour remercier la septuagénaire. Il pensait atteindre 200 euros pour lui offrir un bouquet de fleurs et a récolté… 10 670 euros selon Le Figaro. L’argent serait utiliser selon son bon vouloir dans les nombreuses associations dans lesquelles elle oeuvre.
Les nominations
Géraldine L’Hénaff est nommée à la direction des achats digitaux et des opérations du GroupM Connect, le pôle digital de GroupM France. Elle ne quitte pas pour autant l’équipe Display de GroupM France qu’elle dirige depuis 2010. Géraldine L’Hénaff était précédemment directrice Display chez NextIdea de 2008 à 2010, et chef de groupe média chez Nextedia de 2005 à 2008.La Tribune accueille Philippe Jacob en tant que directeur général délégué de La Tribune Hub Média. Ce pôle regroupe la monétisation du média, le live et les abonnements. Philippe Jacob a démarré comme directeur commercial adjoint chez RPMU (JC Decaux) en 1994. Deux ans plus tard, il est devenu directeur de la publicité à Futur France, puis il a créé la régie digitale du portail Mageos 9 Télecom. Il a rejoint le groupe Skyrock en 2002 en tant que directeur général des régies publicitaires radio et digital à SpringBird et Skyrégie. Puis il est devenu directeur général de Magic France (Hi-Média Group) en 2012. En 2015, Philippe Jacob s’est finalement installé à la régie Horyson média (Groupe SoLocal).
Découvrez la nouvelle expérience d’achat sur le Web
Le 19 novembre à 11h
Aujourd’hui, la très large majorité des sites web proposent des expériences d’achat en silos, et ce alors que la très grande majorité des visiteurs d’un site n’arrivent pas par la page d’accueil mais par des liens extérieurs sur une page donnée. Le résultat : Un fort taux de rebond – le visiteur n’a pas trouvé ce qui l’intéressait assez vite – et des ventes perdues – le visiteur ne sait pas que vous proposez d’autres produits que ceux qu’il cherchait.
Faites vivre une expérience de navigation unique à vos visiteurs, en leur génèrant un espace de vente privatif leur permettant de découvrir des sélections de produits sur mesure, en un clic, qui évolue en temps réel en fonction du contexte.
Lors des premiers test de Discovery, les dépenses totales des clients étaient multipliées par quatre lorsqu’ils visitaient un site utilisant la solution.
La French Tech rencontre Tel Aviv à Paris
L’IE-Club, en partenariat avec Bpifrance, la French Tech Nice Côte d’Azur, les Chambres de Commerce France-Israël & Israël-France et Challengy, a le plaisir de vous inviter à une soirée exceptionnelle à Paris autour de la French Tech et de ses opportunités en Israël pour concrètement apporter à votre essor international.
Vous êtes une startup qui se lance à l’international, une entreprise innovante, un écosystème labellisé French Tech ?
Broadbean recherche un Commercial New Business (H/F)
Broadbean, une société de CareerBuilder, le leader mondial des solutions de recrutement, commercialise un outil de multi-diffusion d’offres d’emploi déployé à l’international. Pour votre formation, direction Londres, pour mieux connaitre nos produits. Vos principales missions seront de développer de nouvelles opportunités commerciales dans nos deux marchés clés, identifier et générer de façon continue des nouvelles opportunités chez nos clients existants, réaliser des présentations de nos produits devant des interlocuteurs expérimentés, …
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