Le Français Stuart lève 22 millions d’euros pour livrer le jour-même, La Poste au tour de table
Stuart, une entreprise française qui développe un service de livraison, a levé 22 millions d’euros, rapporte TechCrunch. Un tour de table auquel aurait participé le groupe La Poste.
Fin octobre, GeoPost, l’une de ses filiales, avait annoncé une prise de participation dans la start-up française. Lors de la publication de ses résultats semestriels, le groupe La Poste indiquait dans son document «une prise de participation de 22% dans Stuart en France (…) pour 10 millions d’euros», réalisée via GeoPost.
Peu d’informations sont encore disponibles sur Stuart. Selon le document financier de La Poste, il s’agit d’un service de «livraison le même jour». Un projet qui pourrait donc intéresser l’entreprise publique dans la mesure où de nombreuses start-up se sont lancées sur ce créneau. On compte notamment le Lillois Colisweb ou encore la start-up Deliver.ee. Mais sur sa page LinkedIn, Stuart se présente aussi comme une plateforme et une application de logistique urbaine à la demande.
La société précise également que son siège social est basé à Barcelone, d’où elle exerce ses activités pour les villes où elle souhaite proposer ses services : Paris, Bruxelles, Londres et Berlin. Derrière Stuart, on retrouve Dominique Leca, cofondateur de Sparrow, racheté par Google en 2012, Clément Benoit, cofondateur de Resto-In et Benjamin Chemla, fondateur de CityCake et ancien de Resto-In.
Par le passé, Jean-David Blanc, cofondateur d’Allocine, Jacques-Antoine Granjon, PDG de vente-privee.com, et Olivier Mathiot, cofondateur de PriceMinister-Rakuten aurait investi 1,5 million d’euros dans Stuart, précise TechCrunch.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Les données clés
Fondateurs : Dominique Leca, Clement Benoit, Benjamin Chemla
Création : 2015
Siège social : Barcelone
Activité : livraison le jour-même
Financement : 22 millions d’euros levés
Concurrents : Colisweb, Deliver.ee
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024