ARTS ET CULTURELes dernières actualités de la techMARTECHStartup

3 start-up françaises qui innovent dans la musique

FrenchWeb a sélectionné trois entreprises qui propose un rapport différent à la musique. 

soundsgood

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Soundsgood est une plateforme de création de  playlists qui permet aux «influenceurs» (artistes, chefs d’orchestre…) de partager leurs listes de lecture sur toutes les plateformes de streaming. Fondée par Louis Viallet, Josquin Farge et David Billamboz, le site propose également d’écouter directement les titres puisque sont intégrés des services musicaux en streaming tels que Deezer, Spotify, YouTube… (Lire l'article original)

La plateforme propose une interface proche de Soundcloud, sans pour autant reprendre le principe. Que l'on soit journaliste, artiste, labels ou disciple de la musique, le site permet à l'internaute de partager ses listes de lectures pour faire découvrir constament de nouveaux titres.  


Angle d'attaque: découvrir les playlists partagées par les «influenceurs».

Believe-Digital Denis-LADEGAILLERIE

Fondée en 2005, Believe Digital s’adresse aux artistes et aux labels indépendants qui souhaitent bénéficier d’une offre clé en main pour diffuser leurs œuvres sur les différents services de musique en streaming (comme Spotify, Deezer ou Apple Music), de téléchargement (iTunes, Amazon MP3…) et de vidéos en ligne (YouTube, Dailymotion…).

Près de dix ans après sa création, l’entreprise compte une trentaine de bureaux dans le monde, 300 employés et plus de 150 000 artistes utilisant ses services. Au final, la société est rentable depuis 2010. «La musique en ligne bascule dans le payant grâce au mobile, et aux services comme iTunes et Spotify. On sent une accélération depuis un an et demi», explique à Frenchweb Denis Ladegaillerie, PDG et fondateur de Believe Digital. (Lire l'article original)
Angle d'attaque: mettre à disposition d'artistes indépendants tous les services numériques disponibles.

Démonstration du boîtier connecté de Phonotonic au Centre Pompidou
Démonstration du boîtier connecté de Phonotonic au Centre Pompidou

Qui n'a jamais rêver de jouer de la musique sans avoir eu à apprendre le solfège ? Pour surmonter un long apprentissage nécessaire à la composition, Phonotonic propose de surmonter cet écueil avec son boîtier. Fondée en 2011 par Nicolas Rasamimanana, l'entreprise propose un objet connecté équipé d’un capteur de mouvement, qui permet à l’utilisateur de composer intuitivement de la musique avec ses propres mouvements. Un concept qui se rapproche des jeux vidéos musicaux comme Guitar Hero ou Just Dance, mais sans l’écran. La société s'adresse à un large public, néophytes comme professionnels, sans limite d'âge. (Lire l'article original)

(Source de la vidéo: Youtube)

Angle d'attaque : Ne plus dépendre d'une formation et d'un instrument pour faire de la musique. 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This