[INSIDERS] TravelerCar rachète son concurrent…
Du mouvement dans l'autopartage
Le secteur de l'autopartage pour les voyageurs se concentre. Le Français TravelerCar a annoncé le rachat de son concurrent Carnomise. Avec cette opéation, TravelerCar qui, comme Carnomise, propose la location de voitures entre particuliers à la sortie des gares et des aéroports, met ainsi la main sur la base clients de son concurrent. Celle-ci atteindrait désormais 100 000 utilisateurs, d'après les deux sociétés. La promesse partagée des deux start-up: faire éviter aux voyageurs le paiement du parking lorsqu'ils sont en voyage. TravelerCar a été fondée en 2012, soit un an avant Carnomise. La première avait levé 750 000 euros en 2014. Le montant du rachat n'a pa été précisé.
«L’expérience de son dirigeant, Gui Bulaty (Carnomise), dans la location de voitures traditionnelle, mais surtout entre particuliers, nous permet d’asseoir nos acquis et d’envisager un développement encore plus rapide, que ce soit en France ou à l’international,» a indiqué Ahmed Mhiri, le fondateur de TravelerCar (en photo) qui compte une vingtaine d'agences près des aéroports, gares et ports. Le nouvel ensemble a aussi en challenger Tripndrive, un autre acteur de l'autopartage.
Kantox swift sur la vague des FinTech
Kantox, la Fintech spécialisée dans la gestion des devises, a annoncé l'intégration automatique des messages «SWIFT» pour toutes les opérations de paiement sur sa plateforme. «Les messages SWIFT sont un service que les banques traditionnelles ne fournissent habituellement que sur demande et avec un coût supplémentaire. Les clients de Kantox et les bénéficiaires de leurs opérations ont automatiquement un accès gratuit à ces messages. C'est une étape majeure pour le secteur», indique la société cofondée par Philippe Gelis. Et de préciser l'innovation: «si une société effectue un transfert de fonds international par exemple pour acheter de la marchandise dans un autre pays, le fait d’envoyer le message SWIFT au fournisseur permet souvent d’accéder aux produits avant même que les fonds ne soient arrivés sur son compte.»
GOV et ClearChannel : un débat «vert» pour tous
A l'occasion de la COP 21, l’application GOV lance, en partenariat avec le réseau Clear Channel, une campagne nationale de démocratie participative réalisée par l’agence FF Paris (FF GROUP). A partir de ce mercredi 25 novembre, GOV sera présente sur 7 000 panneaux d’affichage, digitaux, ainsi que 1 800 panneaux digitaux du réseau Clear Channel et ce dans 16 grandes villes françaises. «GOV diffusera, dans la rue et en temps réel, les débats, attentes et propositions des utilisateurs en matière de climat. A partir du 2 décembre, 20 panneaux digitaux tactiles déployés pendant 3 semaines sur des lieux stratégiques (notamment au Grand Palais), permettront pour la première fois de voter directement dans la rue,» précise GOV. Pierre Gattaz, Jacques Attali, Tristan Lecomte feront leurs propositions pour l'environnement au travers de l'application.
Gov en parlait à Frenchweb à l'occasion du HubForum début octobre:
Les deux cofondateurs de Gov, Bobby Demri et… par frenchweb
Naissance de «Get»
L'entrepreneur Adrien Touati (en photo), Xavier Niel (Recatch, SoGo et GoProd) et le fondateur de Deezer Daniel Marhely, ont annoncé la naissance de leur nouveau-né. Baptisé «Get Retail», le service promet de créer des applications mobiles «en moins d’une heure et les rend visibles sur tous les stores». «Nous pensons et créons nos thématiques avec deux idées en tête : de bons produits et accessibles rapidement» à la fois en B2B dans un premier temps, et en B2C («Get Flower, Get Breakfast, Get Relax…», annoncent les cofondateurs. Affaire à suivre.
J-20 pour postuler aux trophées IMC Awards 2016
L'Internet Managers Club a ouvert les candidatures officielles pour la 4e édition des «trophées IMC Awards 2016». 3 entreprises dans 3 catégories vont être récompensées. La soirée de remise des Awards de l’IMC aura lieu début février 2016. Le jury est présidé par Olivier Grémillon, DG EMEA Airbnb (en photo).
Pour cette cuvée 2016, l'IMC souhaite distinguer 3 sociétés dans 3 catégories spécifiques du secteur digital :
IMC AWARD START-UP : moins de 3 ans d’existence et CA < 2M€
IMC AWARD INNOVATION : produit, technologie, service
IMC AWARD E-COMMERCE : site de e-commerce pure player avec un CA > 2M€, enseigne de la distribution multi-canal ayant un CA online > 5M€ dont au moins 40% réalisé en ligne ou acteur du voyage pure player ou traditionnel ayant un CA online > 20%.
Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 18 décembre 2015. Après réception des dossiers de candidature, le bureau de l’IMC effectue une pré-sélection de 3 dossiers par catégorie. Le Jury (50%) et les membres du club (50%) sélectionnent LE lauréat de chaque catégorie. Voici le lien pour postuler en ligne (gratuitement).
Nominations
La Fevad annonce la nomination de Camille Caron à la présidence de la Commission Environnement. Elle est depuis 2013 coordinatrice responsabilité sociale et environnement (RSE) à La Redoute. Elle est chargée de favoriser l'échange d’informations et le partage d’expériences. Camille Caron a été précédemment déléguée générale solidarCité Redcats chez Redcats Group de 2011 à 2013.
Après un stage de six mois, Vadim Poulet est nommé planneur stratégique chez CLM BBDO. Diplômé de l'IEP Lille et du Celsa, il a été pigiste dans de nombreux magazines tels que Snatch magazine, Les InRocks, et journaliste web au sein du group Prisma Media. Vadim Poulet a également été planneur stratégique chez BETC Paris en 2013 et Wunderman Paris en 2014. Il a cofondé et a été rédacteur en chef d'earnest, «une revue culturelle qui s'intéresse à la manière dont les arts se mêlent et se nourrissent».
Joseph Awad a été nommé vice-président EMEA chez Blackline. Il a commencé sa carrière chez Mc Cormack and Dodge en tant que PSO Manager France, de 1985 à 1993. Il entre ensuite chez Infor où il est resté de 1993 à 2008. Joseph Awad y est entré comme Sales Manager, et est ressortit en tant que VP EMEA Financials Solutions.
Parallèlement à la nomination de Joseph Awad, Mario Spanicciati est nommé directeur de la stratégie chez Blackline. Diplômé de la Conell University en 2002, il commence sa carrière comme analyste chez Merrill Lynch Private Banking de 2003 à 2004, et rejoint ensuite Blacklist. C'est notamment à lui que l'on doit l'ouverture du bureau parisien de la société.
Personnaliser l’expérience client pour un engagement maximal
Le 26 novembre 2015 à 11h avec IBM
4 consommateurs sur 5 déclarent que les marques ne les connaissent pas en tant qu’individu – cf étude eConsultancy «The Consumer conversation»*. Constat alarmant qui souligne la difficulté des marketeurs à pouvoir engager chacun de leurs clients de manière personnalisée.
Découvrez comment y parvenir facilement grâce à la personnalisation de l'expérience client.
Admoove recherche un Directeur de Clientèle (H/F)
Admoove est une start-up spécialisée dans la publicité géociblée sur smartphones. Rattaché au Directeur Commercial Admoove, votre mission sera de commercialiser nos offres auprès d’annonceurs et d’agences media. Vous prendrez en charge un portefeuille de clients et répondrez à leurs problématiques de publicité géociblée. Vous serez force de proposition en accompagnant vos clients et prospects dans leurs réflexions stratégiques en termes de communication géociblée.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024