A la uneLes dernières actualités de la techTECH

Les Toulousains de Ffly4u lèvent 700 000 euros pour se faire sa place dans l’IoT B2B

Le montant

La société toulousaine Firefly4you (ffly4u) a annoncé sa première levée de fonds de 700 000 euros auprès d’IRDInov, un fonds d’amorçage interrégional dédié au financement de sociétés innovantes en phase d’amorçage ou de démarrage, et partenaire direct de Bpifrance. Dirigée par Olivier Pagès, ffly4u est un système service de localisation basses fréquences des actifs gérés par une société (marchandises, pièces détachées, palettes, matériels,etc.) Chaque année, les entreprises manufacturières perdaient des millions sur des marchandises ou des actifs perdus ou abimés pendant leur transport. 

Le marché

La start-up créée en 2015 s'appuie sur les technologies UNB (Ultra Narrow Band), comme celles développées par son voisin et fleuron français Sigfox. La solution ffly4u souhaite toucher l’ensemble des secteurs industriels manufacturiers (aéronautique, alimentaire, automobile, chimie, construction). Elle entend assurer l'ensemble de la chaîne, de la conception, à la fabrication de l'émetteur, au contrat avec les opérateurs, jusqu'à la récupération et la structuration des données dont certaines peuvent être transmises par SMS ou emails. Le service gère aussi la mise en place de la détection de mouvement, de température, de bruit ou d’ouverture. L'objectif est de protéger ces actifs tout au long de leur parcours.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

La possibilité de tracker, analyser et de sécuriser les actifs d'une entreprise intéresse de nombreuses entreprises. Dernier exemple en date, dans le secteur maritime, où de nombreuses start-up se placent sur le tracking des transports de marchandises. Sur le marché américain se positionne WiseTrack.

Les objectifs de la Start-up

Ffly4u veut permettre de déployer rapidement sa solution IoT B to B, en Europe, puis dans le reste du monde. «Il est maintenant primordial de passer à une nouvelle étape de notre développement. D’ici 2017 nous envisageons de déployer plus de 50 000 devices. L’entrée d’IRDInov, dans le capital de ffly4u, est un signal fort, vers l’industrie européenne, de la volonté de ffly4u de devenir un acteur significatif dans le monde de l’IoT industriel», explique Olivier Pagès le Président.

Dirigeant: Olivier Pagès

Date de création: 2015

Siège: Toulouse (à la Pépinière d’Entreprises du Grand Toulouse).

 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This