A la uneLes dernières actualités de la techMARTECHMEDIA

[INSIDERS] Les copines du Père Noël…

My Little Paris, des copines du Père Noël

Les-locaux-de-My-Little-Paris-envahisLancée il y a tout juste quelques jours (le 27 novembre), l'application mobile «The Fifty Gifts» développée par le média «My Little Paris» fait trembler les hottes du Père Noël. Le concept: présenter une sélection de 50 cadeaux «incontournables» aux cibles de la marque média féminine. Et elle semble être allée au-délà de ses objectifs. La société revendique 48 000 téléchargements de l'application en quelques jours. L’application se classe même numéro 3 dans le top France des téléchargements de l’Apple Store… devant Facebook Messenger et Snapchat.

 

La cerise sur le gâteau du programmatique

cerise finalLe groupe Cerise, éditeur des sites médias gentside.com et ohmymag.com, a annoncé la finalisation de sa plateforme «Cerise Exchange», sa nouvelle place de marché privée de commercialisation publicitaire programmatique destinée à gérer les deux sites. Le Groupe de Tourcoing, qui a lancé des versions de ses sites en Espagne, Allemagne et au Mexique, rejoint ainsi le club des «very few», parmi les médias, qui se sont dotés de leur propre technologie programmatique. Avant eux, on trouve néanmoins le groupe Webedia ou encore Lagardère Private Ad Exchange.

«En 2015, 32% des revenus du Groupe sont issus du Cerise Exchange. Avec la finalisation de notre éco-système Cerise Exchange, en France et à l'international, nous permettons aux marques de toucher les segments publicitaires ciblés avec encore plus de précision sur mobile, tablette et desktop», annonce Kaoutar Benazzi, Directrice commerciale du Groupe Cerise.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

 

Fiducial Informatique rachète l'éditeur Marlix

Alain FalckFiducial, spécialisé dans les services aux entreprises dans les métiers du droit, audit et expertise comptable, et beauté, a annoncé l'acquisition du fonds de commerce de l'éditeur de logiciels Marlix, qui a développé une solution pour les salons de coiffure. Fiducial a présenté un chiffre d'affaires de près de 62 millions d'euros en 2014. Dirigée par Alain Falck depuis 2009 (en photo), la société emploie 575 personnes dans le monde. Marlix affiche quand à elle un chiffre d'affaires de 438 000 euros en 2014. Le montant de l'acquisition n'a pas été précisé.

 

Le chiffre: 63%

Aux yeux des directeurs marketing, les trois supports online les plus rentables sont l’emailing (63%), le site web entreprise (52%) et l’adwords (34%) d'après le baromètre B2B réalisé par Adelanto qui a sondé 420 décideurs marketing. Sans surprise, l’emailing est le média le plus utilisé par les directeurs marketing (à 94%). Mais 77% déclarent avoir un niveau moyen ou insuffisant dans ce domaine. L'intégralité de ce baromètre en ligne ici.

 

 

La vidéo

On prend les mêmes… et on recommence? «Les Guignols de l'Info» ont dévoilé leur nouvelle campagne publicitaire pour tenter de se relancer dans une nouvelle grille de programmes sur Canal+. Dans cette vidéo réalisée par l'agence BETC Paris, deux marionnettes, bien connues, se retrouvent et s'aiment… Le renouvellement, c'est maintenant?

 

Les nominations

Laurent-MyaraLaurent Myara a été nommé Chief Technology Officer (CTO) chez EOS Venture, une entreprise d'investissement spécialisée dans le crowdfunding par souscription de titres. Il a précédemment été chez Alternativa.fr depuis 2013, où il s'est notamment occupé de la restructuration du système d'information. Laurent Myara a commencé sa carrière chez écran bleu XV comme développeur de 2000 à 2004. Il a ensuite intégré Nuxan en tant qu'ingénieur commercial en 2005. Il a eu à sa charge l'acquisition de nouveaux clients et la réalisation de propositions commerciales. De 2005 à 2007, il a été chef de projet et responsable développement à BDO France. Il est ensuite entré chez Deloitte France comme Manager jusqu'en 2008. Il a intégré la même année, Lmx Technologies comme gérant, trois ans après, il s'est investi dans ALTEN SIERT – Pole SIRT du groupe ALTEN comme consultant. Il y est resté jusqu'en 2013. 

 

Michel-FieldFrance Télévisions a nommé Michel Field comme directeur exécutif en charge de l'information de la chaîne. Il a précédemment été directeur exécutif de France 5. Titulaire d'un DEA en philosophie, il a enseigné à l'Ecole Normale d'instituteurs à Paris, Douai et Versailles. De 1995 à 2015, il a été journaliste à Europe 1, et a animé des émissions telles que «Découverte», «Génération Europe 1» ou «Médiapolis» avec Olivier Duhamel. Il a également été chroniqueur sur le petit écran (Ciel mon mardi) sur la première chaine dès 1990. En 1992, il a créé et animé l'émission Le Cercle de minuit sur France 2. Depuis 2005, il a été journaliste et éditorialiste sur LCI. Michel Field a cofondé Alatélé.com en 2000, l'une des premières télévisions Web. 

Améliorez l’expérience client pour optimiser vos taux de conversion!

51% des clients quittent les enseignes suite à une mauvaise expérience en ligne 1. Comment inverser cette tendance ? Que faire pour comprendre ce qui s’est passé, pourquoi cela est arrivé et en déterminer l’impact ?
Inscrivez-vous pour le 08 décembre 2015 à 11h avec IBM 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This