SocialFlow, 7,5 millions de dollars pour optimiser la présence des marques sur les réseaux sociaux
Le montant
SocialFlow, une entreprise new-yorkaise spécialisée dans le social media management, vient de lever 7,5 millions de dollars (6,9 millions d'euors) auprès de Gefinor Capital, Fairhaven Capital, Cayuga Venture Partners, Rand Capital et du groupe japonais SoftBank, rapporte TechCrunch. Cette nouvelle opération porte à plus de 27 millions de dollars les montants levés par l'entreprise depuis sa création.
Le concept
Fondée en 2009, SocialFlow développe des logiciels pour optimiser la présence d'une marque sur les réseaux sociaux. Pour cela, un logiciel analyse une multitude de données afin de déterminer le meilleur moment pour publier, c'est-à-dire lorsque l'audience est la plus active. L'éditeur ne fait qu'entrer le contenu à diffuser dans une liste d'attente, configure les paramètres de publication (fréquences…), puis un logiciel s'occupe de le poster au moment le plus opportun. La plateforme fonctionne avec Twitter, Facebook ou encore Pinterest.
Avec ce produit, la société travaille avec de nombreux médias comme le Financial Times, National Geographic, The Guardian ou encore Yahoo! et Forbes. Outre le secteur des médias, SocialFlow travaille également avec de nombreuses entreprises comme RedBull, Pepsi ou même eBay pour leurs besoins marketing.
Le marché
L'entreprise n'est cependant pas seule sur ce marché déjà fortement développé. Il faut compter notamment sur la présence du géant HootSuite, qui propose une solution de gestion des publications et qui supporte plus d'une trentaine de plateformes sociales différnetes. Ce dernier revendique 10 millions d'utilisateurs dans le monde. Les deux entreprises ont cependant annoncé en 2012 un partenariat pour intégrer le service SocialFlow dans la suite de HootSuite.
Fondateurs : Frank Speiser et Mike Perrone
Création : 2009
Siège social : New York (Etats-Unis)
Activité : logiciels de gestion des publications sur les réseaux sociaux
Financement : plus de 27 millions de dollars levés
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024