[INSIDERS] CondéNast France se lance dans…
CondéNast accélère sur le programmatique
Le groupé média CondéNast annonce la création de «La Place de Marché Condé Nast» afin de mettre à disposition des annonceurs et des trading desks l’ensemble des inventaires premium des titres du groupe, en programmatique. Le projet est dirigé par Tony Nguyen (ci-contre) nommé head of programmatic en juillet dernier, et dont la responsabilité est de piloter la nouvelle Place de Marché et de commercialiser les solutions programmatiques pour toutes les marques du groupe (Vogue, Vanity Fair, GQ Magazine, Glamour et AD Magazine).
«En créant notre propre place de marché, nous offrons à nos marques iconiques associées à la spécificité de nos audiences, une nouvelle visibilité et à nos acheteurs programmatiques une belle opportunité de toucher leur cible dans un contexte ultra premium et un environnement totalement maitrisé», indique Xavier Romatet, Président de Conde Nast France. Le groupe rejoint ainsi le club des médias accélérant sur le programmatique, jusqu'à l'indépendance technologique?
Nouvelle idylle entre les start-up et La Caisse d'Epargne
La Caisse d’Epargne a lancé NeoBusiness, son programme d’accompagnement des start-up et des entreprises innovantes. Dans le détail, le groupe bancaire (BSPCE) propose «un réseau de chargés d’affaires entreprises spécialisés : les Activateurs de Néo Business, des Néo Clusters – incubateur, espaces dans des incubateurs partenaires, centres d’affaires spécialisés…- adaptés aux particularités de chaque territoire, des solutions en financement pour les besoins en fonds propres, et une plateforme en ligne».
Un Yacht pour dépanner
«De son iPhone ou Android, en quelques clics et en moins de deux heures, louer son yacht sur un coup de cœur et dès 600 Euros…». Voilà un service, proposé par la start-up Yachtster, dont nous attendions la sortie pour, un jour, éviter les bouchons en bord de Seine. L'application française Yachtster, déjà présente dans le sud de la France, aux Balérares, a annoncé son lancement à Miami. Née de Mediterranean Yacht Services (MYS) sur la Côte d’Azur, et de son partenariat stratégique avec Camper & Nicholsons en 2014, Yachtster revendique son statut de «première application de yacht instantanée». «Ma volonté est de démocratiser le yachting et d’être très vite partout où il y a des ports de plaisance. Hier encore, les Etats Unis et en particulier Miami étaient un rêve, mais aujourd’hui j’en suis certain, Yachster, va rencontrer le même succès que sur la French Riviera», indique Anthony Brisacq, Président fondateur de Yachtster.
Wibulle, la plateforme qui veut faciliter la vie
Wibulle est un site B2C de curation d'applications lancé en décembre 2015. Cofondé par Charlotte Lasou (ci-contre), la plateforme a l'ambition de centraliser les sites et les applications utiles au bon moment, d'après des catégories. En somme un guide du routard, Internet et mobile. Essayés et testés, les produits choisis doivent être facile d'utilisation afin de faire gagner du temps aux utilisateurs. Pour le moment, le site est gratuit et sans publicité. Charlotte Lasou confie à FrenchWeb qu'elle n'exclut pas une levée de fonds pour continuer à se développer.
Le Cristal festival chausse ses skis
Le Cristal festival remet ce soir, jeudi 10 décembre, le prix des compétitions des catégories suivantes : film, radio, integrated, press, print craft, outdoor, design et filmcraft. Ce festival créé en 2001 récompense les meilleurs créations de l'année. Il se déroule à la station de Courchevel en Rhône-Alpes (73).
Le deal
Kaufman & Broad a signé un partenariat avec Immowell-Lab, un accélérateur de start-up pour l'immobilier. Cette collaboration a pour but d'utiliser l'accélérateur comme une plateforme d'open-innovation. Immowell-Lab a l'ambition d'innover sur le thème du bien-être dans l'immobilier. «La force de l’écosystème est de permettre aux grands groupes partenaires de valider la pertinence des start-up avec lesquelles ils travaillent ou dans lesquelles ils souhaitent investir», confie Thomas Le Diouron, co-fondateur d’Immowell-Lab.
Les nominations
Victor Mertz a été nommé responsable marketing et communication de Lemon Way. Il aura pour mission de déployer des stratégies marketings innovantes et digitales pour accompagner le développement de la start-up. Il a précédemment été chez Paymium comme responsable marketing et communication de 2014 à 2015. Victor Mertz a également occupé les postes d'acquisition et monétisation d'audience de 2010 à 2013, en indépendant. Il a aussi été co-directeur d'édition chez AWE de 2008 à 2010.
les 15 et 16 décembre prochains au Quai des Savoirs à Toulouse
EmTech est l’une des plus importantes conférences dédiées aux technologies émergentes à travers le monde. Cette conférence est organisée depuis une quinzaine d’années par le magazine MIT Technology Review qui appartient au fameux Massachussetts Institute of Technology (MIT) Media Lab du MIT de Cambridge.
Ce grand rassemblement, qui se tient sur deux jours à Toulouse, réunit innovateurs, entrepreneurs et investisseurs, mais aussi des experts nationaux et internationaux des sciences et des nouvelles technologies. Cette conférence sera l’occasion d’échanger et de présenter les technologies émergentes qui révolutionneront le monde de demain et engendreront de nouvelles opportunités économiques.
Cette première édition a pour vocation de démontrer comment certaines technologies disruptives solutionnent les problèmes actuels de notre société dans de nombreux secteurs, tels que l’aéronautique ou la santé et comment elles vont révolutionner notre manière de travailler dans le futur.
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PhotoBox recherche un Responsable Conversion Cross Devices (H/F)
Rattaché(e) au département Digital Experience, vous assurez notamment les missions telles que suivre et optimiser la performance des sites, tous devices (Desktop, mobile, tablet & Apps), gérer l’amélioration continue des parcours clients & produits web pour booster constamment les tunnels de conversion, …
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