[INSIDERS] Click&Boat lève 500 000 euros et veut pêcher…
Cap sur les ports européens
Lancée en décembre 2013, la startup de location de bateaux entre particuliers, a bouclé une levée de fonds de 500 000 euros auprès de ses actionnaires historiques. Le site prévoit une implantation dans tous les pays côtiers d’Europe dès 2017. Basée à Boulogne Billancourt, la société cherche à s’agrandir, notamment sur des postes de développeur web ou d’expert du web. Click&Boat vise une levée de 2 millions d'euros d'ici 2016 avec l'arrivée de nouveaux fonds d'investissement.
Revoir l'interview de Click&Boat par Frenchweb
Cuponation lève 10 millions d'euros
L'Allemand CupoNation, un acteur du couponing sur la grande consommation, a annoncé une levée de 10 millions d'euros auprès de Rocket Internet, Holtzbrink Ventures, New Enterprise Associates (NEA), e-ventures, ru-Net, Deutsche Telekom Strategic Investments (DTSI), Silicon Valley Bank et Columbia Lake Partners. Basée à Munich, la start-up entend financer sa croissance, notamment pour rivaliser avec les autres acteurs du secteur que sont Quotient Technology ou RetailMeNot sur des usages similaires.
«Le marché se développe très rapidement. Faire connaître CUPONATION aux acheteurs du monde entier est une véritable motivation pour nous», Andreas Fruth (ci-contre), directeur général et co-fondateur de la start-up créée en 2012 et qui gère 40 sites à l'étranger.
Le chiffre: 240 millions d'euros
Le groupe média Reworld Media vise 240 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016, suite à sa montée au capital dans la régie d'affiliation Tradedoubler. Après avoir pris une première participation de 19% dans la société suédoise, le groupe éditeur des marques Marie-France (racheté au groupe Marie-Claire), Be, Télé Magazine (racheté à Axel Springer) et huit titres rachetés au groupe Lagardère Active, a également annoncé sa montée à hauteur de 29% dans la régie d'affiliation. «Notre groupe franchit un nouveau pas majeur qui va lui permettre de réaliser plus de 80% de son chiffre d'affaires dans le digital et plus de 60% à l'international», précie Pascal Chevalier, président de Reworld Media.
Mordus de cookies?
La start-up Le Zeste lance la livraison de cookies à domicile, en 30 minutes. Baptisée «Cookiz», l'application a été testé auprès de la rédaction de Frenchweb qui a été victime de cette nouvelle tentation. Cette livraison a donné lieu à de violentes rixes en interne. Les cookies du Zeste se revendiquent «faits maison». Nos testeurs non gastronomiques indiquent «qu'il y avait beaucoup de fruits à coque à l'intérieur, un peu trop peut-être.»
Le lointain XXe siècle
Quel est le point commun entre les livres: Impossible n'est pas français (Tonino Benacquista), Six entretiens avec André Malraux sur des écrivains de son temps (André Malraux), Voyage de noces (Christine Arnothy), Manfred ou l'Hésitation (Éric Holder), Nostalgie de la princesse (Patrick Besson), L'Église verte (Hervé Bazin) et Les Riches (Paul-Loup Sulitzer)?
Ce sont tous des livres «introuvables» que le projet FeniXX s'est donné pour mission de rendre à nouveau disponible. «Ils ont été publiés au 20e siècle et les éditeurs ne les ont plus réimprimés. On les trouve parfois chez des bouquinistes mais rarement, pourtant la demande est là et le corpus immense», explique FeniXX pour (Fichier des Éditions Numériques des Indisponibles du XXe siècle) qui s'est lancé il y a quatre mois.
Les nominations
Tom Gueugnon a annoncé à FrenchWeb son départ de Delprat Relation Presse. Il y était depuis 2010 comme responsable pôle corporate décoration & art de vivre. Diplômé de l'EFAP en 2003, il a précédemment été attaché de presse chez Guy Degrenne en 2004, et a poursuivi dans la même structure jusqu'en 2010, qu'il quitte en tant que chargé des relations presse, partenariat et Web.