BUSINESSEtudesInvestissementsLes dernières actualités de la tech

Airbnb, LinkedIn, AppNexus… Voici à quoi ressemblait leur tout premier pitch

Airbnb ou LinkedIn sont aujourd'hui des entreprises valorisées à plus d'un milliard de dollars et utilisées par des millions d'internautes dans le monde. Pourtant, à leurs débuts, toutes ont dû convaincre des investisseurs sur leur potentiel ainsi que sur la validité de leur modèle économique.

CB Insight, une entreprise qui édite une base de données dans le secteur du capital-risque aux Etats-Unis, propose de revenir sur les premières présentations de ces entreprises. A l'époque, Airbnb s'appelle par exemple encore «Air Bed And Breakfast» et LinkedIn, en 2004, faisait déjà le constat qu'il fallait un réseau pour échanger entre professionnels, plutôt qu'un annuaire. On y trouve également les premiers Power Point de l'américain AppNexus, Magic Leap. A découvrir, des designs succints qui rappellent d'abord qu'il faut bien démarrer quelque part… mais que le produit ou les services proposés sont cruciaux pour grandir par la suite. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Dans cette présentation:

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This