Fonds d'investissementInvestissementsLes dernières actualités de la tech

Qui a reçu les 50 premiers millions d’euros d’investissements de Cisco?

Cisco avait promis, lors du déplacement de son président John Chambers en France, 200 millions d'euros pour investir dans les start-up tricolores. Le géant américain tient désormais à faire savoir qu'il tient ses promesses. 50 millions d'euros auraient déjà été investis en France ces derniers mois.

Le groupe a investi directement au capital de plusieurs entreprises, comme Intersec, une société basée en région parisienne qui développe des logiciels d'analyse et de collecte de données. Par ailleurs, Cisco a également investi dans les fonds de deux sociétés de capital-risque françaises, dont 17 millions d'euros chez Idinvest, qui a investi dans Criteo ou Deezer, et 34 millions chez Partech Ventures, qui a participé à Dailymotion ou encore Sigfox. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Ces investissements surviennent après l'annonce d'une première enveloppe de 100 millions de dollars d'investissement dans les start-up français, puis de 100 millions supplémentaire. A l'époque, John Chamber avait été reçu par Manuel Valls. Ce projet prévoit également des «collaborations académiques» et un pilote de «smart city» en France.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This