Un «Skype entre patients et médecins» lève 8,5 millions de dollars
Le montant
Push Doctor, une start-up britannique qui édite un service de mise en relation par vidéo entre patients et médecins, vient de lever 8,5 millions de dollars (environ 7,8 millions de dollars) auprès de Draper Esprit, Oxford Capital Partners, en tant que principaux investisseurs, et du fonds d'investissement français Partech Ventures.
Le concept
Fondée en 2013 par Matt Elcock et Eren Ozagir, Push Doctor propose aux internautes de renseigner les symptômes apparus depuis une application mobile ou un site Web afin de fixer un rendez-vous avec un professionnel de santé. Un rappel par e-mail ou un SMS sera envoyé à l'utilisateur avant la séance.
La consultation s'opère ensuite directement avec un médecin via un système de visioconférence en ligne sécurisé. Le docteur peut rédiger une prescription de médicaments via la plateforme, celle-ci étant acceptée dans les pharmacies britanniques. A la fin de la consultation, l'utilisateur évalue le service et règle la séance, toujours en ligne.
Sur son site Internet, la société explique qu'elle prend en charge de nombreux états comme le rhume, la grippe, les maux de gorge ou encore l'infection des sinus. Avec ce modèle, PushDoctor revendique 7000 médecins généralistes présents sur la plateforme.
Le marché
«Il est particulièrement remarquable que le Royaume-Uni soit en avance sur toute l’Europe en ce qui concerne la consultation médicale par Internet, ainsi que la délivrance d’une ordonnance électronique permettant la livraison des médicaments à domicile. Le track record impressionnant de l’équipe fondatrice, en particulier dans les domaines B2C et C2C, ainsi que les métriques de la plateforme depuis son lancement sont extrêmement convaincants», déclare Romain Lavault, General Partner de Partech Ventures.
En France, des acteurs comme Doctolib ou PagesJaunes Doc proposent des services en ligne de prises de rendez-vous chez les médecins, mais pas encore la vidéo.
Fondateurs : Matt Elcock et Eren Ozagir
Création : 2013
Siège social : Royaume-Uni
Activité : consultation média par visioconférence
Financement : 8,5 millions de dollars levés en janvier 2016
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024