[INSIDERS] Les Strasbourgeois de Holodia ont fait le pari du sport et de la réalité virtuelle…
Holodia, 300 0000 euros pour la réalité virtuelle
La start-up Holodia, spécialisée dans la réalité virtuelle a réalisé un premier tour de table de 150 000 euros auprès d'Alsace Business Angels ainsi que d'investisseurs privés. Objectif de la levée: finaliser sa technologie adaptée aux appareils de fitness et à destination du marché B2B. Cette somme est complétée par un prêt d'amorçage de 150 000 euros accordé par bpifrance.
Holodia a développé une solution brevetée de réalité virtuelle dédiée au sport. Contrairement à ses concurrents, elle promet de ne susciter aucun effet de «nausée» lors du port du casque connecté. Un second tour de table de 2 millions d'euros est prévu en 2016.
La basse cour de la French Tech au CES 2016
Voici le plan des stands que la French Tech a occupé lors du dernier CES de Las Vegas. Une chose est sûre: le coq de la French Tech a vu la vie en bleue.
Lire tous les articles Frenchweb sur le CES 2016
«Je veux la voir, et je l'aurais»
Le French-American Entrepreneurship Award, créé par le cercle des happy Fews du très fermé «Club 600», a ouvert les candidatures pour la 8e édition de son concours. Il récompense les jeunes entrepreneurs francophones qui souhaitent créer une entreprise aux Etats-Unis.
Les deux gagnants (1ère et 2ème places) de la 8ème Édition du concours recevront respectivement la somme de 10.000 dollars et 5.000 dollas. Chacun recevra également: un coaching d’une durée de six mois avec des entrepreneurs et cadres du Club 600, qualifiés dans les domaines stratégique, juridique, comptable et financier; des bureaux équipés à New York pendant six mois; un aller-retour New York-Paris offert par La Compagnie; une adhésion d’un an à la Chambre de Commerce Franco-Américaine et à French Founders ; ainsi que des opportunités de retombées médiatiques.
Les candidatures seront acceptées jusqu’au 22 février 2016. Pour postuler, il suffit de soumettre un exposé sommaire d’une page expliquant le projet.
La Mission French Tech San Francisco officiellement lancée
La mission French Tech de San Francisco a été lancé par Emmanuel Macron, à l'occasion de sa venue au CES de Las Vegas. On notera le logo spécial de San Francisco, qui avait créé la polémique il y a quelques semaines…
«Le site sf.lafrenchtech.com permettra de fédérer les acteurs de la French Tech SF, parmi lesquels les ambassadeurs de la French Tech (entrepreneurs, cadres de haut niveau dans la tech, investisseurs), les institutions fournissant des services aux startups, les entreprises partenaires (Bank of the West, Parisoma (espace de coworking), L'Atelier BNP Paribas US) et les réseaux existants dont l'association des French Alumni est le porteur privé de l'initiative», indique l'Atelier BNP Paribas.
La FinTech MarieQuantier.com lève 1,5 million d'euros
MarieQuantier.com, l'application pour investir et collecter ses revenus financiers, a annoncé une levée de fonds de 1,5 millions d'euros. Créée par Nicolas Perret et Mathieu Hamel, un ancien trader à Londres, l'application propose un accompagnement dans l'investissement au moyen d'un parcours en 4 étapes simplifié qui se différencie par son innovation pédagogique. «L'investisseur peut "comprendre sans apprendre", reprendre le contrôle et gérer son portefeuille "en moins de 15 minutes par an», indique la société (Q-Hedge Technologies) créée en 2012 et basée à Paris.
Les Français de Tube2Com ouvre une filiale au Québec
Créée en 2010, l'agence webmarketing Tube2Com ouvre un bureau au Canada, dans la ville de Québec. Baptisée Kap – Tactiques Numériques, la nouvelle filiale de Tube2Com sera dans un premier temps dirigée par Thomas Picos (cofondateur avec Fabien Maury) qui s’installe à Québec tout en conservant la gestion des clients stratégiques français.
Les nominations
Human to Human renforce ses équipes avec la nomination de Marine Cachot, au poste de Community Manager. Elle a précédemment travaillé chez Marine StewardshipCouncil comme chargée de communication web, de 2013 à 2015. Dans le même temps, elle co-fonde en 2012 «Quand les bobos voient double», un blog de bon plan «bobos» à Paris. Andréa Gacanin est nommé Data Analyst. Elle a été chez We Are Social. Gabriel Corbel est nommé pour occuper le poste de Creative technologist. Il a précédemment été chez Creative Coder, de 2013 à 2014. Enfin Thibault Vieville est nommé pour le poste de directeur de la création, ex de TBWA Corporate.
Amélie Juillet est nommée responsable communication/RP chez Buzzman. Elle aura pour mission la gestion et le développement de la communication corporate de l'agence, ainsi que des relations presse, publique et des prix publicitaires. Elle a précédemment été chez Herezie en tant que responsable de la communication.
L’agenda de la semaine
HUBDAY Predictions
La conférence best of du CES Las Vegas
Les Napoleons
Rendez-vous du 13 au 16 janvier 2016 pour parler de l’Innovation et du « Temps ».
Découvrez les événements à ne pas manquer cette semaine.