On connait Withings pour ses tensiomètres ou ses montres connectées que l'on retrouve dans les magasins d'électronique grand public. Pourtant, l'entreprise d'Eric Carreel s'intéresse aussi à un autre marché : celui des entreprises, afin d'y déployer ses objets connectés. «Lorsque 500 personnes dans une entreprise vont êtres équipées de bracelets connectés, c'est l'occasion de pousser une animation interne (à l'entreprise, ndlr) : les gens peuvent rejoindre des équipes, se mettre en concurrence…», détaille à Frenchweb Alexis Normand, directeur du développement santé chez Withings.
«Il y a un côté expérience digital, team building, promotion de la santé en entreprise qui plaît à de plus en plus de groupes français» poursuit-il. Aux Etats-Unis, des employeurs comme IBM ont déjà proposé à certains de leurs salariés de porter un appareil connecté en complément d'une assurance santé. Le concurrent Fitbit cible également le marché des entreprises avec des offres dédiées. Avec ses offres B2B, Withings vise essentiellement les entreprises des secteurs technologiques, de l'assurance ou même pharmaceutique.
Mais la pépite française de l'IoT propose aussi des offres en B2B2C. C'est ainsi que la SNCF a invité les voyageurs de ses lignes Transilien à télécharger l'application mobile de Withings pour compter leurs pas et remporter des objets connectés. La start-up française réfléchit également à faire de la prévention de santé dans les entreprises avec ses objets connectés. Une façon d'aller plus loin que les campagnes d'affichage, même si des questions se posent en matière de confidentialité des données. Plus de détails avec Alexis Normand, directeur du développement santé chez Withings.
Fondateurs : Eric Carreel, Cedric Hutchings et Fred Potter
Création : 2008
Siège social : Issy-les-moulineaux
Activité : objets connectés pour l'e-santé
Financement : 23,5 millions d'euros levés en 2013
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
Participez à notre
Frenchweb Day spécial IoT
Pour participer à l'événement, cliquez ici.
Pour voir la page dédiée à l'événement, cliquez ici.
Cet événement est gratuit pour les membres du club Frenchweb.
- RAIDIUM lève 16 millions d’euros pour devenir le copilote des radiologues - 28/11/2024
- RECOVR lève 1,1 million d’euros pour aider les PME à réduire les délais de paiement de leurs factures client. - 28/11/2024
- ARGIL lève 3,9 millions d’euros pour démocratiser la vidéo personnalisée pour tous - 27/11/2024