Les dernières actualités de la techLes levées de fonds

Skyscanner lève 170 millions d’euros, prêt au décollage

Le montant

Le site de voyage en ligne Skyscanner vient de lever 128 millions de livres (environ 170,4 millions d'euros) auprès d'Artemis, Baillie Gifford, Khazanah Nasional Berhad (un fonds souverain dirigé par le gouvernement malasien), Vitruvian Partners et Yahoo! Japan. Selon le Financial Times, cette opération porterait la valorisation de la société basée Édimbourg, en Ecosse, à 1,6 milliard de dollars.

A un tel niveau, elle entre de facto dans le club des licornes, c'est-à-dire des entreprises non cotées en Bourse valorisées à plus de 1 milliard. Pour rappel, Skyscanner était capitalisé à 800 millions de dollars lors de son précédent tour de table en 2013 qui avait vu Sequoia Capital débarquer au capital  

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Le concept

Fondée en 2003, Skyscanner propose la réservation de billets d'avion, de nuitées d'hôtels, ainsi que la location de voiture. Plus de dix ans après son lancement, la société revendique plus de 50 millions de visiteurs uniques chaque mois et plus de 40 millions de téléchargements de son application mobile. Selon ses chiffres, son trafic sur mobile a bondi de 77% en 2014.

Au final, Skyscanner a réalisé 93 millions de livres de chiffre d'affaires en 2014 et serait profitable, a indiqué son PDG Gareth Williams au FT. L'entreprise compte aujourd'hui plus de 700 employés dans le monde, répartis dans une dizaine de bureaux situés dans de grandes villes, dont Barcelone, Pékin, Miami ou encore Shenzhen et Singapour.

Les objectifs de la Start-up

Avec cette nouvelle opération, Skyscanner prévoit de procéder à des acquisitions et de poursuivre son développement à l'international. La société doit cependant affronter la concurrence de nombreux acteurs sur le marché très concurrentiel des comparateurs de vols, comme Easyvol ou Liligo en France.

Dans l'Hexagone, des start-up comme Algofly, qui repose sur un algorithme dont la promesse est de dénicher le meilleur moment pour acheter un billet, ou OptionWay, qui automatise l'achat de billet selon les prix, tentent également d'innover avec des concepts différenciant.

Fondateurs : Gareth Williams, Bonamy Grimes and Barry Smith

Création : 2013

Siège social : Edimbourg, Royaume-Uni

Activité : comparateur de vols, d'hôtels

Financement : 128 millions de livres levés en janvier 2016

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This