Videdressing veut devenir une pointure en Europe
Videdressing ne compte pas se reposer sur ses lauriers. La marketplace française de vêtements d'occasion haut de gamme et de luxe créée en 2009 revendique aujourd'hui 1 million d'acheteurs et de vendeurs, et un chiffre d'affaires transactionnel de 35 millions d'euros. Mais désormais, pour accélérer sa croissance, la société veut renforcer son développement à l'international.
«Ce qui a fait notre succès en France, c'est une offre extrêmement large, avec une 1 million de produits en vente sur notre site, des prix qui sont particulièrement attractifs (…) et une commission qui est très compétitive de 10% et de 3 euros», explique à Frenchweb Gregory Salinger. Et si «la plus grande partie de notre activité est en France, nous avons aujourd'hui des acheteurs et des vendeurs dans plus de 100 pays», poursuit-il.
L'entreprise dispose d'ailleurs déjà d'un bureau en Allemagne. Pourtant, «intrinsèquement, notre modèle n'a pas besoin de présence forte sur le terrain. Nous sommes une marketplace (…) et avons très peu de logistique à gérer nous-mêmes», assure Gregory Salinger. L'entreprise doit cependant affronter la concurrence d'autres start-up comme le Français Vestiaire Collective ou encore de threadUp et Vinted. Plus de détails avec Gregory Salinger, le président de Videdressing.
Fondatrice : Meryl Job
Président : Gregory Salinger
Création : 2009
Siège social : Paris
Effectif : 60 collaborateurs
Financement : 4,6 millions d'euros levés en 2013
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024