A la uneLes dernières actualités de la tech

Moët Hennessy (LVMH) mise sur la start-up Vivino

Le montant

Vivino, l'application de recommandation de vins, a annoncé un tour de table de 25 millions de dollars en série B, auprès de SCP Neptune International, la branche investissement du groupe Moët Hennessy (groupe LVMH) dirigée par Christophe Navarre. Les investisseurs secondaires sont les fonds Balderton Capital, Creandum, SEED Capital et Iconical. En se rapprochant du groupe de vins et spiriteux historique, Vivino entend être l'acteur précurseur sur les nouveaux usages liés à l'industrie du vin. 

Le marché

Concrètement, Vivino s'adresse à un public de passionnés et d'amateurs de vins. Elle propose de les aider à choisir le crû adapté à une envie du moment, en scannant l'étiquette de la bouteille avec son smartphone. L'application sauvegarde ensuite celles qui ont été appréciées par l'utilisateur pour faire des suggestions d'achat basé sur ses préférences. Vivino revendique 13 millions d'utilisateurs de l'application à travers 228 pays. Reste que de nombreuses applications propose un service similaire, à l'image de Delectable, Naked Wines, Hello Vino ou encore les Français de Un Mets & un Vin, Que Boire, Que Manger, Drync, ou encore le service client développé par la franchise Nicolas (@DismoiNicolas) et uniquement présent sur Twitter.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Outre-Atlantique, elle bénéficie toutefois d'une forte recommandation, la plaçant régulièrement en tête des classements des applications tendances. 

Les objectifs de la Start-up

Vivino compte utiliser ses fonds pour intensifier ses campagnes marketing sur ses marchés cibles que sont les États-Unis, la France, l'Italie, l'Espagne, la Belgique et l'Allemagne. L'application vise 25 millions d'utilisateurs d'ici la fin 2016, précise le site VentureBeat. La société américano-danoise cherche également à se développer sur de nouveaux marchés tels le Mexique, le Brésil, le Canada ou la Suède.

Siège: San Francisco et originellement à Cophenhague

Fondateurs: Heini Zachariassen, Theis Sondergaard

Levée de fonds: 10,3 millions de dollars (2013), 1 million (2012) et Janus Friis (cofondateur de Skype) participait à la levée de 2011.

Date de création: 2009

 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This