A la uneLes dernières actualités de la tech

[INSIDERS] Les développeurs sont-ils satisfaits de leur salaire?

L'infographie du jour: quels salaires pour les développeurs?

Humancoders.com, un centre de formation de codeurs vient de publier une étude en collaboration avec l'AFUP (association française des utilisateurs de PHP) de 2015 et la troisième édition du baromètre des salaires des développeurs. L'âge a-t-il un impact sur le salaire? Quels types entreprises recrutent le plus de développeurs? Y a-t-il plus de contrats en CDI? Toutes les réponses dans l'infographie:

Baromètre des salaires des développeurs 2015 AFUP-Human Coders

 

Photoweb imprime plus grand avec Lalalab

jeremy-charoyPhotoweb, la filiale de la société Lavigne (groupe Exacompta-Clairefontaine) vient de s'offrir l'intégralité de Lalalab. Le spécialiste du développement de photos en ligne se renforce ainsi dans le mobile puisque cette start-up a développé une application d'impression de tirages et objets photo et se positionne ainsi sur un marché auquel s'intéresse d'autres acteurs comme Cheerz, ou Photobox.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

«La qualité et le savoir-faire du groupe vont nous permettre d’améliorer rapidement la qualité de notre service et d’augmenter le taux de rétention de nos clients. Une petite anecdote, nous utilisons des enveloppes Clairefontaine depuis notre lancement en 2012, » déclare Jeremy Charoy, président co-fondateur de Lalalab.

 

 

Pourquoi les Fintech font rêver les entrepreneurs (et les clients)

City of LondonL’étude «The Future of Finance», commandée à Yougov par le britannique Transferwise, donne un éclairage sur les facteurs clés de succès des FinTech, et les opportunités sur ce secteur. Elle se base sur une enquête auprès de plus de 9 000 personnes dans différents pays européens, aux Etats-Unis et en Australie. 

Voici les principaux enseignements de cette étude : 

  • La principale motivation des clients “early-adopters” de ces nouveaux acteurs au moment de changer de prestataire a été le manque de confiance dans la capacité de leur banque à gérer leur argent pour eux. 20% des personnes interrogées pour l’étude déclarent ne pas avoir confiance en leur banque.  
  • le secteur de la finance semble prêt pour l’arrivée de nouveaux acteurs fintech, avec des réglementations qui s’assouplissent et des prospects sensibilisés à l’intérêt pour eux d’avoir accès à de nouvelles offres, plus technologiques (73% des personnes interrogées se disent prêtes à considérer une alternative fintech à leur banque pour des motifs de sécurisation du service, d’attractivité des tarifs, de praticité du service)
  • 20% des personnes interrogées pensent confier toutes leurs opérations courantes (paiements, transferts d’argent à l’international, prêt) à une ou plusieurs fintech d’ici 10 ans
  • 33% des clients actuels de fintech seraient prêts à utiliser leur prestataire actuel pour d’autres services bancaires, si ceux-ci étaient proposés (on pensera à l’intérêt du mobile comme agrégateur de services bancaires, entrant en concurrence frontale avec les banques).

Lire aussi: 5 FinTech qui bousculent le secteur bancaire
 

La Corsican Tech « Startup et Culture »

corse-voilier-illavezzi-bateau- plaisanceLa Corsican Tech et le Centre Culturel Una Volta vont organiser le jeudi 28 janvier prochain une journée « Startup et Culture » à Bastia. Plusieurs start-up de l’île pourront notamment présenter leur projet au comédien Bruno Putzulu.

«L’objectif est de développer l’interdisciplinarité et d’ap-porter aux startups cette nécessaire curiosité et regard vers l’extérieur dont elles ont besoin pour imaginer les nouveaux services et métiers de demain ainsi que pour faire émerger des projets ambitieux, capables de s’exporter à l’international. C’est aussi l’occasion d’échanger sur le rôle de la littérature et des arts dans la construction des sociétés d’avenir, véritables outils de pensée et de compréhension du monde pour ceux qui les conçoivent», explique-t-on.

 

Le budget du jour

Mazarine-digital-logoRoger Vivier a choisi Mazarine Digital pour l'accompagner dans le secteur digital. A l'occasion de cette collaboration, Mazarine Digital dirigera le lancement des Sneaky Viv, les baskets dessinées par Bruno Frisoni pour la collection Printemps/Été 2016. Dans ce lancement de produit, l'agence réalise le film digital et s'occupe des assets créatifs à destination des réseaux sociaux. 

 

Les nominations: Serena Capital, Les Echos

Olivier-MeunierOlivier Meunier a été nommé directeur commercial digital du pôle Les Echos de la régie Team Média. Il devra définir la stratégie de développement de la croissance des usages multi-écrans. Olivier Meunier a précédemment occupé le poste de directeur commercial au sein de la régie publicitaire de Microsoft. Il a également participé au développement commercial des start-up Buongiorno France et Espotting-Miva.

 

Serena Capital renforce ses équipes en nommant trois nouveaux Partners : Anne-Valérie Bach, Jean-Baptiste Dumont et Nicolas Louvet. Ils auront en charge la détection, la négociation et la bonne gestion de nouveaux investissements.

Anne-Valerie-BachAnne-Valérie Bach a été précédemment chez IDF Capital en tant que Managing Partner, où elle est entrée en 2013. Elle y a mené des opérations de LBO. Anne-Valérie Bach a commencé sa carrière à la BNP Paribas comme Equity origination, de 1997 à 2000. Elle a ensuite intégré Banexi Ventures au poste de Partner de 2000 à 2011.  Puis Alter Equity l'a recruté au poste de Managing Partner, de 2013 à 2015. 

Jean-Baptiste-DumontJean-Baptiste Dumont est chez Serena Capital depuis 2009, où il est entré comme Senior Associate, puis est devenu Principal. Il est ingénieur de formation et diplômé en Informatique Fondamentale de l'Université de Lille 1, depuis 2004, et de l'ESSEC depuis 2009. 

Nicolas-LouvetNicolas Louvet est Principal chez Serena Capital depuis 2013, il a travaillé chez Ecomobilité Ventures (2012-2013), lecamping.org (2011-2012), Sofinova Partners (2007-2010) et Société Générale Asset Management (2002-2007).  

 

Frenchweb Day IoT, le rendez-vous des acteurs de l’Internet des objets

Le 11 février 2016 – un événement à ne pas manquer

24 milliards. C’est le nombre d’appareils qui pourraient être directement connectés entre eux à l’horizon 2020, ce qui laisse à peine imaginer toutes les conséquences qui pourraient découler de ce que certains n’hésitent pas à qualifier de «révolution du XXIème siècle.»

Cette journée réunira une vingtaine d'intervenants, acteurs de l'IoT en France, et à l'international.

L'objectif du FrenchWeb Day IoT est d'analyser et décoder les facteurs clefs de réussite dans l'internet des objets aujourd'hui.

Creatives, business, marketing, management, ou entrepreneurs, nous vous proposons 14 sessions pendant lesquelles nous aborderons sans concession les questions de l'innovation dans l'IoT.

Découvrez l'agenda complet de cette journée.

[Atelier en ligne] Améliorer votre ROI Mobile

Episode 2: Engagement des utilisateurs d’applications mobiles – Le 04 février à 11h

Comment améliorer l’expérience client pour favoriser l’engagement dans une application mobile ?

Après avoir mis en place une stratégie de rétention efficace grâce à l’épisode 1 de cette série, vous pouvez maintenant vous concentrer sur l’engagement client.

L’engagement permet de transformer des utilisateurs en une communauté active (et acquise) qui suivent votre marque/entreprise régulièrement.

Pour basculer dans la dynamique de l’engagement, vous devez comprendre comment les utilisateurs interagissent avec votre app, tester des variantes et mesurer leur efficacité

L'inscription est obligatoire!

Ethis RH recrute pour son client un Responsable Marketing Digital et CMR (H/F)

Notre client, un des leaders mondiaux dans sa catégorie de produits, concepteur et fabricant de biens d’équipements « high-tech » innovants à très forte notoriété, renforce ses équipes et recrute un(e) : Responsable Marketing Digital et CRM

Poste basé à l’ouest de Paris

Rattaché(e) à la Direction de la Communication de la filiale française, vous avez pour principale mission de contribuer au développement des ventes de l’ensemble des produits de la catégorie par le renforcement de la visibilité de la marque et l’acquisition et la fidélisation de nouveaux clients.

Pour en savoir plus.

 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This