Igloo propose d’essayer des vêtements à domicile et lève 500 000 euros
Comment convaincre ceux qui n'ont pas le temps d'aller en boutique pour essayer un vêtement avant de l'acheter ? La start-up Igloo propose aux consommateurs d'essayer chez eux des habits disponibles dans des magasins physiques. Concrètement, les internautes se connectent à l'application mobile d'Igloo et sélectionnent les pièces qui les intéressent. Ensuite, un coursier apporte les habits du magasin jusqu'au domicile et jusqu'à 22 heures le soir. En cas de satisfaction, les vêtements sont conservés. Dans le cas contraire, ils repartiront en boutique.
Côté modèle économique, ce sont les magasins qui rémunèrent Igloo pour proposer ce service. Aujourd'hui, plus d'une centaine de marques et de créateurs ont déjà signé avec la start-up, dont Sandro, IKKS ou Repeto. Un modèle qui aurait convaincu déjà 10 000 utilisateurs, selon la start-up.
Pour accélérer, Igloo vient de lever 500 000 euros en amorçage auprès d'Isai et de plusieurs business angels, dont Cyril Vermeulen (Au Feminin), Xavier Gury (Videdressing, Drivy), Guillaume Clavel (Mistergooddeal) et Didier Colombier (Oxygem). Avec ce nouvel investissement, la société veut convaincre davantage de commerçants et mieux se faire connaître auprès du grand public. Plus de détails avec Edouard Remise, le cofondateur.
Fondateurs : Victor Thomas, Réda Bénatya et Edouard Remise
Création : novembre 2014
Siege Social : Paris
Date de lancement du service : avril 2015
Financement : 500 000 euros levés (janvier 2015)
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024