[INSIDERS] Les sites d’info qui inspirent confiance en France…
Le Monde VS la BBC…
Quels sont les sites d'information qui bénéficient d'un bon capital confiance, de part et d'autre de la Manche? Le premier Digital Trust Index, un baromètre qui évalue le niveau de confiance des internautes pour des opérations courantes (consommation, information, rencontres, recrutement), a interrogé 1 000 Français et 1 000 Britanniques et les résultats sont révélateurs.
La BBC culmine avec 40% des recommandations, contre 8% pour le site du Monde en France. «Le reste des résultats est ventilé par une très grande variété de sites des deux côtés de la Manche, qui récoltent tous d’infimes pourcentages (entre 5 et 1%)», précise les auteurs de l'étude réalisée en partenariat avec l'agence Jin, Opnion Way et l'outils PlugR d'après des questionnaires en ligne soumis à plusieurs échantillons de populations en octobre 2015.
Concernant l'information sur des produits et services, Google est spontanément cité par 22% des Français interrogés, loin devant Amazon, Fnac.com et Quechoisir.com (seulement 2%), alors que l’écart entre Google (18%), Amazon (9%) et Which.com (8%) est moins important chez les Britanniques.
Le chiffre du jour: 10 millions d'euros le poids actuel de l'IoT en France
Alors qu'il est estimé à 1,7 trillion de dollars en 2020 au niveau mondial, le marché de L'IoT dans l'Hexagone ne pèse pas encore des milliards. Il ne représente actuellement que 10 millions d'euros, d'après le site dédié aux objets connectés Aruco qui présente les principaux résultats de l’étude «IoT & services connectés: le rendez-vous crucial que l’Industrie ne peut manquer! » menée par le cabinet PAC.
L'IoT en France n'en est donc qu'à ses prémices. Sa croissance pourrait s’accélérer dans les années à venir, atteignant le taux de 15% de croissance annuelle d’ici 2020. Cette progression devrait être tirée par les logiciels et les services (et non par le matériel comme c’est le cas aujourd’hui). Le développement du marché de l’IoT aura, par ricochet, un impact positif sur des secteurs comme les infrastructures ou le réseau par exemple.
Participer au prochain Frenchweb Day IoT le 11 février à Paris.
5 start-up françaises de l’IoT qui vont séduire au CES
WhatsApp dit «oui» au gratuit
L'application de messagerie WhatsApp (rachetée par Facebook en 2014) a finalement opté pour le modèle du tout gratuit. «Nous n'allons plus leur demander de payer un abonnement annuel d'un dollar», a déclaré à des investisseurs et des entrepreneurs Jan Koum, le fondateur de WhatsApp, lors de la conférence annuelle Digital Life Design à Munich. Concernant la monétisation de ses 900 millions d'utilisateurs, rien n'est donc encore acté. L'application évoque de nouveaux moyens de communiquer pour les marques auprès de leurs cibles.
L'agence Modedemploi fusionne avec le groupe Softeam
Modedemploi, une agence spécialisée en conseil digital a rejoint le groupe Softeam, une SSII spécialisée sur le développement digital. Créée en 2001, par Antoine Chauveau (ci-contre) et Laurent Laforge, Modedemploi a aussi pour filiale le studio de création Vidéo It’s a Good Day. L'agence est composée de près de 20 personnes, et a réalisé un peu moins de 2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015. Softeam indique de son côté un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros. La fusion forme le nouvel ensemble « modedemploi – SOFTEAM Digital ».
«Nous sommes extrêmement heureux que Modedemploi ait accepté de rejoindre le groupe Softeam. Nous avons été séduits par la qualité des savoir-faire et des références de la société, la personnalité de ses dirigeants Antoine Chauveau et Laurent Laforge et les compétences de l’ensemble des directeurs en conseil digital. Nous avons de très fortes ambitions de croissance», précise François SALAÜN, Président du groupe Softeam.
Les nominations
Frédéric Bonnard a été nommé directeur de France Télévisions Editions Numériques. Il prendra ses fonctions dès le 22 février. «Depuis 2012, Frédéric Bonnard est directeur des nouveaux médias chez France Médias Monde (RFI, France 24…) où il gère les offres numériques, le développement, l’exploitation, les plateformes externes telles que Youtube, Facebook et Twitter, le marketing, les ressources propres, la syndication et les nouvelles écritures pour les marques France 24, RFI et MCD», explique le groupe.
Kuider Akani est nommé au poste de Chief Marketing Officer au sein de Videdressing.com. Il a précédemment été au sein de la société PMU, où il est entré en 2008 comme Online Marketing Director. Kuider Akani a commencé sa carrière à la Société Générale comme Marketing Manager en 1991, qu'il quitte en 1998 en tant que Youth Market Manager. Il intègre par la suite CSC (Computer Sciences Corporation) au poste de Senior CRM Consultant, jusqu'en 2000. En 2001, il est recruté par ING Direct France comme Aquisition Marketing Director qu'il quitte en 2005 au profit de Telecom Italia – Alice ADSL. Il y reste jusqu'en 2007, Kuider Akani y a été Head of Marketing (B2C).
Les ateliers en ligne: Best Practices
Le 26 janvier à 11h, découvrez 10 points clés pour réussir votre webinar
Les ateliers en ligne sont une formidable opportunité pour communiquer directement avec vos clients et prospects:
Comprendre au mieux leurs besoins et y répondre.
Générer des leads de qualité et renouveler votre base de contact
Asseoir votre expertise et vous faire connaitre.
Il existe des aspects clés à maitriser pour profiter de ces avantages ! Nous allons vous les dévoiler, afin de réussir cet exercice.
Depuis sa création, FrenchWeb.fr promeut les acteurs français de l'internet, et contribue le plus activement possible au développement du numérique. Nous connaissons vos problématiques et avons pour ambition de vous accompagner au maximum.
Organisant régulièrement des webinars, nous souhaitons partager avec vous notre expérience. Pour cette raison, nous avons décidé le 26 janvier 2016 à 11h00 de vous livrer nos conseils pour un webinar efficace.
Pour participer, l'inscription est obligatoire!
Frenchweb Day IoT, le rendez-vous des acteurs de l’Internet des objets
Le 11 février 2016 – un événement à ne pas manquer
24 milliards. C’est le nombre d’appareils qui pourraient être directement connectés entre eux à l’horizon 2020, ce qui laisse à peine imaginer toutes les conséquences qui pourraient découler de ce que certains n’hésitent pas à qualifier de «révolution du XXIème siècle.»
Cette journée réunira une vingtaine d'intervenants, acteurs de l'IoT en France, et à l'international.
L'objectif du FrenchWeb Day IoT est d'analyser et décoder les facteurs clefs de réussite dans l'internet des objets aujourd'hui.
Creatives, business, marketing, management, ou entrepreneurs, nous vous proposons 14 sessions pendant lesquelles nous aborderons sans concession les questions de l'innovation dans l'IoT.
Découvrez l'agenda complet de cette journée.
Ethis RH recrute pour son client un Responsable Marketing Digital et CMR (H/F)
Notre client, un des leaders mondiaux dans sa catégorie de produits, concepteur et fabricant de biens d’équipements « high-tech » innovants à très forte notoriété, renforce ses équipes et recrute un(e) : Responsable Marketing Digital et CRM
Poste basé à l’ouest de Paris
Rattaché(e) à la Direction de la Communication de la filiale française, vous avez pour principale mission de contribuer au développement des ventes de l’ensemble des produits de la catégorie par le renforcement de la visibilité de la marque et l’acquisition et la fidélisation de nouveaux clients.
–
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024