[INSIDERS] JCDecaux ouvre son hub digital londonien…
JCDecaux ouvre son hub digital londonien
JCDecaux va ouvrir un hub londonien dédié à la création digitale. Baptisée «JCDecaux Dynamic», la structure, qui sera présidée par Alex Matthews et Rick Burgess, de l’agence BBH, travaillera sur «l’aspect créatif des contenus digitaux» et sur «l’innovation technique» des dispositifs de communication extérieure. Le groupe français, qui a réalisé 2,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2014, veut ainsi se renforcer sur le numérique.
«L’installation de 1 000 nouveaux écrans digitaux sur les abribus londoniens, qui viennent s’ajouter aux écrans déjà présents dans les gares, les centres commerciaux, les supermarchés, le long des axes routiers et dans les aéroports, couplée à la création de JCDecaux Dynamic, aura pour effet d’accroître très significativement notre offre numérique. Nous estimons que le digital devrait représenter 50 % de notre chiffre d’affaires publicitaire au Royaume-Uni d’ici 2017. Alex et Rick ont tous deux un immense talent et je me réjouis à l’idée de découvrir les technologies innovantes et les stratégies créatives qu’ils développeront pour JCDecaux», déclare Jean-François Decaux, le président.
Golden Moustache et M6 Unlimited dans le YouTube Ads Leaderboard 2015
Le groupe M6, avec ses filiales Golden Moustache (site d’humour) et M6 Unlimited (département en charge des dispositifs publicitaires sur-mesure pour les marques), a vu deux de ses vidéos figurer dans le YouTube Ads Leaderboard 2015, le classement annuel publié par la plateforme de partage de vidéos qui recense les publicités les plus populaires en France diffusées sur YouTube.
Le clip Hair Force 14, qui compte plus de 8 millions de vues, figure à la 8e place. «Ce film de quatre minutes, hébergé sur la chaine YouTube de Vivelle Dop et soutenu à son lancement par une campagne de teasing – spot de 10 secondes diffusé en TV et sur Internet (plateformes vidéos, réseaux sociaux) – a été visionné 4.6 millions de fois en cumul sur l’ensemble des plateformes», détaille M6 Groupe.
Juste derrière, à la 9e place, on retrouver le clip «Break the internet» réalisé pour la Fondation Nicolas Hulot. «A date, ce sont près de 10 millions de vidéos vues cumulées sur l’ensemble des plateformes, et un succès qui a fait « sauter » le site de la fondation, rendu inaccessible pendant 24h», souligne M6.
Goomeo met le cap sur Montréal et Londres
Goomeo, une start-up qui édite une plateforme de création d’applications et de services mobiles pour le secteur de l’événementiel, a annoncé qu'elle allait ouvrir deux «bureaux de représentation» à Londres et Montréal. L'entreprise, qui revendique 1 million d'euros de chiffre d'affaires, espère mieux adresser ces deux marchés.
«Goomeo réalise déjà 20% de son chiffre d’affaires à l’international et fournit des applications pour des événements ayant lieu dans une vingtaine de pays. Pour passer la vitesse supérieure, nous avons besoin d’une présence physique», déclare Franck Auzanneau, PDG de Goomeo. «La plupart des leaders de l’organisation de salons et de congrès y sont présents. Nos bureaux respectifs vont nous permettre d’être plus proches de leurs besoins et de mieux les accompagner dans leurs projets, tout en prenant en compte leurs spécificités. Ce sont des marchés concurrentiels mais nous sommes désormais prêts et nous savons toute la valeur ajoutée que notre solution peut apporter à leurs événements et à leurs participants, notamment en termes de mise en relation».
Nielsen s’allie avec ResponseTek
Nielsen, le groupe spécialisé dans l'analyse des consommateurs, lance une nouvelle division dédiée à l'expérience client avec la «Nielsen Listening Platform», en partenariat avec ResponseTek, spécialiste des logiciels de Customer Experience Management (CEM).
«Nielsen Listening Platform combine un logiciel de software CEM omnicanal en temps-réel, avec des analyses avancées et des insights business clés. La démarche permet aux organisations de gérer leur performance au niveau de chaque consommateur, à travers l'ensemble des circuits et points de contacts (par exemple centres d'appels clients, magasins, applications…), à la fois offline et online», explique Nielsen. «La combinaison de nos données transactionnelles d'expérience client, avec les analyses avancées et insights consommateurs de Nielsen, donne accès à de l'intelligence en temps réel», ajoute Syed Hasan, CEO de ResponseTek.
Bpifrance reconduit l'Agence79
Agence79, une agence basée à Paris et à Lyon spécialisée dans l'élaboration des stratégies digitales des marques, a été reconduite par Bpifrance. Ce contrat comprend notamment l'achat d'espace display, de search ou encore les campagnes sur les réseaux sociaux.
Les nominations
Flavio Ensiki a été nommé Head of UX chez Isobar France. Par le passé, il a accompagné de nombreuses marques dont Nestlé, HSBC ou Ford. Le pôle UX d'Isobar compte désormais 4 personnes explique l'agence de communication. «Le pôle UX, qui compte désormais 4 personnes dédiées, s’intègre plus encore au planning stratégique et à la création afin de concevoir des expériences de marque innovantes allant plus loin que l’approche UX ergonomique classique d’aujourd’hui», explique Isobar France.
[Atelier en ligne] Céder ou reprendre une entreprise: les étapes et modalités juridiques
La cession ou l’acquisition d’une entreprise est une étape cruciale tant pour le cédant que pour l’acquéreur. La réussite du projet repose notamment sur l’anticipation et l’organisation du processus de vente/acquisition dont les aspects juridiques constituent un élément essentiel.
Lors de cet atelier, les points suivants seront abordés:
- Le processus de cession (lettre d’intentions, audit, protocole d’accord, etc.)
- Les modalités du prix de cession (earn-out, paiement en actions, etc.)
- Les déclaration et garanties
- la fiscalité
Showroom professionnel dédié à l’Internet des Objets, SIdO
L'objectif : fédérer TOUT l’éco-système de l’IdO en France et en Europe, pour accompagner les entreprises à penser les usages de demain et à faire de l'Internet des Objets, une réalité économique.
Avec plus de 5.000 professionnels, SIdO s’inscrit déjà dans l’agenda européen des événements phares de l’IoT où, industriels, offreurs de technologies, acteurs du numériques, laboratoires de recherche, startups, investisseurs, designers, entrepreneurs, collectivités et médias se retrouvent pendant 2 jours.
Conférences, workshops, networking et un showroom « techno & usages » rythmeront ces rencontres professionnelles, pour faire le point sur les applications innovantes de l’IoT, passer le pas de l’idée au prototype et du produit au service.
Content Square recrute un Product Data Analyst (H/F)
En tant que Product Data Analyst, vous incarnez le pont entre un marché en pleine expansion et un produit très innovant. Vous inventez et rendez possibles les usages de demain. Vos missions porteront essentiellement sur les sujets suivants :
Recueil, analyse et synthèse de l’usage de la solution :
- Collecte et centralisation des besoins et propositions formalisés par les utilisateurs
- Analyse quantitative (grâce au logiciel Content Square) et qualitative (interviews utilisateurs) des comportements des usages Identification de comportements spécifiques et de typologies d’utilisateurs
- Proposer des pistes actions concrètes à court terme et à moyen terme
Industrialiser la méthode de construction de notre Road Map et de son suivi :
- Mise en place de process de reporting et d’échanges autours des conclusions d’analyse et des actions prioritaires
- Mise en place d’une méthode d’évaluation de l’impact (risque et opportunité) de chaque « candidat road map »,
- Suivi de la valeur réelle / déclarée des nouvelles fonctionnalités (valeur client / prospect).
Identification des tendances et opportunités du marché :
- RDV d’avant-vente des clients en France et à l’étranger,
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Veille technologique et concurrentielle sur un marché de la personnalisation hyper innovant et en plein essor.
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