Aircall, 2,75 millions pour changer de dimension dans le call center cloud
Aircall, une start-up française qui développe une solution de centre d'appel dans le cloud, vient d'annoncer avoir levé 2,75 millions de dollars (environ 2,5 millions d'euros) dans le cadre d'un tour de table réalisé auprès de Balderton Capital en tant que principal investisseur. La société avait déjà réunis 800 000 dollars l'an passé, avec pour objectif de se lancer sur le marché américain.
Fondée en 2014 par Olivier Pailhès, Aircall propose un serveur vocal interactif permettant de gérer les appels au sein d'une entreprise. Fonctionnnant entièrement en cloud, la solution permet par exemple de créer des files d'attente, de partager des informations entre employés et même d'installer un bouton d'appel sur un site Web. Aussi, Aircall fonctionne via des applications Web et mobiles au lieu de dispositifs téléphoniques classiques.
Accélérer aux Etats-Unis
Par ailleurs, la solution est compatible avec des logiciels professionnels comme Salesforce ou Zendesk. «Aircall élimine le besoin d’avoir un système téléphonique traditionnel pour les entreprises, quelle que soit leur taille, et intègre facilement les communications téléphoniques avec leur infrastructure logicielle», déclare Bernard Liautaud, directeur associé chez Balderton Capital.
Avec cet investissement, Aircall prévoit de nouveaux recrutements et veut poursuivre son développement en Europe et aux Etats-Unis. «Nous souhaitons doubler l’équipe sur les prochains 4 à 6 mois, et accélérer le rythme auquel nous ajoutons des fonctionnalités à notre produit», ajoute Olivier Pailhès, le PDG d’Aircall.
Revoir l'interview d'Olivier Pailhès, le PDG d'Aircall, publiée en juin 2015 sur Frenchweb :
Fondateur: Olivier Pailhès
Création : 2014
Siège social: Paris
Marché: support client téléphonique
Financement: 800 000 dollars levés (juin 2015), et 2,75 millions de dollars (janvier 2016)
Concurrents: Genesys, Zipwire…
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024