Webedia part à l’assaut des jeux mobiles avec les Montpelliérains de Scimob
Webedia poursuit son offensive dans le secteur des jeux vidéo. Le groupe spécialisé dans l'édition de sites thématiques vient de racheter la start-up montpelliéraine Scimob. Cet éditeur de jeux sur mobile présente environ sept opus sur son site Internet, dont la plupart reposent sur des quizz ou des questions de culture générale. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.
7 millions d'euros de CA en 2016
Fondée en 2008, la start-up revendique aujourd'hui jusqu’à 2 millions de joueurs quotidiens sur ses applications et prévoit de réaliser 7 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016. Enfin, en octobre, Scimob avait été distinguée par le Syntec Numérique lors de sa soirée qui regroupait 250 éditeurs de logiciels.
«Dans cette phase d’hyper-croissance, l’adossement à un grand groupe est pour nous le meilleur moyen de continuer à faire prospérer notre activité sur le long terme, déclare Gaël Bonnafous, le fondateur de Scimob. L’agilité de Webedia et ses expertises complémentaires aux nôtres nous permettront de décupler notre activité tout en nous concentrant sur notre propre cœur de métier».
Les jeux, axe stratégique de Webedia
Le groupe présidé par Véronique Morali voit de nombreuses synergies possibles avec Scimob, comme la création de contenus de divertissement. Il pourra de son côté aider la start-up à monétiser son audience. Dans le même temps, les équipes de la start-up devraient rester à Montpellier, alors qu'une mutualisation des activités à Levallois-Perret, au siège de Webedia, prévalait jusqu'alors.
Cette nouvelle acquisition de Webedia s'inscrit dans sa volonté percer dans les jeux. Le groupe a notamment racheté le site Jeuxvideo.com en France, mais également Millenium.org et la licence d'exploitation du site IGN. Il s'est également lancé dans les compétitions d'e-sport.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024