[We Love Entrepreneurs] Jules Vo-Dinh: «L’entrepreneuriat est aujourd’hui plus valorisé»
Typhon était un hébergeur Web créé en 2005 par Jules Vo-Dinh. Le projet était de développer une offre adaptée aux besoins des start-up, contrairement aux hébergeurs traditionnels. «Nous n'avons pas été accompagnés par des investisseurs (…). La première année, nous avons fait 15 000 euros de chiffre d'affaires (…). Comme ce fut linéaire, nous avons pu fonctionner en autofinancement jusqu'au bout».
En 2012, la société est rachetée par le groupe Claranet, spécialisé dans l'infogérance. Jules Vo-Dinh refonde alors une nouvelle entreprise à New York.
Rencontre avec Jules Vo-Dinh, fondateur de Typhon (interview tournée en 2014):
Jules Vo-Dinh fait partie de la soixantaine d’entrepreneurs français de la Tech qu’a rencontré l’équipe de FrenchWeb à l’occasion du tournage du documentaire We Love Entrepreneurs.
We Love Entrepreneurs est disponible en streaming gratuitement sur notre chaine Dailymotion. We Love Entrepreneurs c’est aussi un magazine en ligne consacré à la nouvelle génération d’entrepreneurs.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024