[INSIDERS] Elon Musk va-t-il choisir l’Alsace pour son usine Tesla?
Tesla bientôt en Alsace ?
Tesla va-t-il bientôt s'implanter en Alsace ? La firme californienne entend ouvrir deux usines, l'une en Chine, l'autre en Europe, a expliqué son fondateur Elon Musk au site Automobile Propre, citant l'Alsace comme choix possible. Avant de parler de «pure spéculation».
Lagardère (s')Active dans le numérique…
Denis Olivennes, le président de Lagardère Active, vient de créer une direction du numérique et du développement des revenus. C'est Corinne Denis qui a été nommée pour prendre la tête de cette nouvelle entité. Elle travaillait précédemment à la direction de «l'univers familial» du groupe.
Plusieurs personnalités seront rattachées à cette direction, comme Olivier Boutin (en charge du développement de l'audience), Pierre-Yves Policella (en charge des technologies numériques) et Alix Pandréa (en charge de la régie publicitaire numérique). «La mission de Corinne Denis est de coordonner et d'animer la stratégie de revenus de Lagardère Active pour placer toujours davantage nos clients au centre de notre modèle», déclare Denis Olivennes.
Christophe Beaugrand et Audrey Pirault animeront des Melty Future Awards
melty organisera la troisième édition de ses melty Future Awards x Sosh au Grand Rex le 16 février prochain. La soirée sera présentée par Christophe Beaugrand (animateur sur TF1 et NT1) et Audrey Pirault (du collectif Golden Moustache). L'événement sera couvert en direct sur les réseaux sociaux et par plusieurs partenaires médias, dont Fun Radio ou encore NT1.
Les votes des utilisateurs sur les personnalités qui marqueront l'année 2016 ont été clôturés hier. «Après avoir recueilli 1 million de votes lors de l’édition 2015, la plateforme dédiée à l’événement a cette année accueilli 2,4 millions de votes en deux mois», explique le groupe d'Alexandre Malsch (en photo).
De nouvelles marques débarquent sur Babbler
La plateforme de relation presse Babbler a vu 55 nouvelles marques débarquer sur son réseau au cours des trois derniers mois. Plusieurs ont été gérées par le biais d'agences de relation presse, comme Pinterest, Waze, Yelp (via l'Agence Ballou) ou Indigo, Equinix (via l'agence Rumeur publique). Les marques du groupe Solocal, dont PagesJaunes et Mappy, ont été pour leur part recrutées en direct.
Cette start-up fondée en 2012 par Sarah Azan et Hannah Oiknine a développé un réseau social pour les relations presse. Depuis une levée de fonds en 2014, à laquelle Fred et Farid Group a participé, l'entreprise compte aujourd'hui deux bureaux à Paris et New York.
Revoir l'interview de Sarah Azan et Hannah Oiknine, enregistrée en 2014 dans le cadre du documentaire We Love Entrepreneurs :
L'Ecole42 à Réinventer Paris
Paris a présenté les 22 projets lauréats de son concours « Réinventer Paris ». Parmi les vainqueurs : des étudiants de l'Ecole42 dont le slogan est «born2code». Découvrez ce projet dans la vidéo ci-dessous :
Le Midem recherche des start-up qui donnent le rythme
Le Midem, le marché international de la musique qui se tiendra du 3 au 6 juin prochain à Cannes, a lancé ce mercredi son appel à projets en vue du Midem 2016. Celui-ci s'adresse aux start-up qui innovent dans le secteur de la musique, mais pas seulement : «Midemlab est également ouvert à des acteurs qui ne s’adressent pas d’ordinaire à cette industrie, mais qui présente des solutions innovantes, susceptibles d’accompagner les industries créatives à construire de nouvelles expériences pour leurs consommateurs», expliquent les organisateurs.
La date limite pour soumettre une candidature a été fixée au 23 mars 2016. Rendez-vous sur le site dédié.
Arte en mode réalité virtuelle
La chaîne franco-allemande vient de lancer l'application iOS et Android «ARTE360». Celle-ci proposera des contenus filmés en 360 degrés (concerts, paysages…). «Grâce à un casque de réalité virtuelle, le spectateur peut même plonger au cœur du programme et expérimenter une nouvelle forme d’écriture audiovisuelle, en immersion totale», explique le groupe audiovisuel.
Pour lancer ce format innovant, Arte s'est appuyée sur la société de production canadienne Deep. Plusieurs opus sont déjà disponibles comme le documentaire «Exploring Mont Blanc» ou le concert «Elisir d'Amore, 360° Opera».
A lire également : 3 entreprises qui veulent créer de nouvelles expériences grâce à la réalité virtuelle
Crédit Agricole Alsace Vosges conquis par Fivory
L'application Fivory, qui combine paiement mobile et programmes de fidélité, a conquis le Crédit Agricole Alsace Vosges. La banque régionale va promouvoir et commercialiser la solution développée par la start-up strasbourgeoise auprès de ses clients particuliers et de ses professionnels commerçants. «Depuis son lancement en juin 2015 à Strasbourg, Fivory est déjà présent chez plus de 400 commerçants de l’Eurométrople», assure-t-on. Pour rappel, Fivory compte notamment le Crédit Mutuel-CIC et Total à son capital.
Interview de Christophe Dolique, le fondateur de Fivory :
Nomination
Amélie Crucifix est nommée au poste de directrice générale adjointe au sein de Windsor Paris. Elle a auparavant travaillé chez Altavia Paris l'Agence, de 2012 à 2015. Elle commence sa carrière chez Auchan comme chef de pub, elle est par la suite directrice de clientèle au sein de FCA!BMZ et Publicis Conseil. De 2006 à 2009, Amélie Crucifix est directrice commerciale chez TBWA Paris et La Banque Postale. Elle a également fondé Good Mood en 2010.
ROI Mobile: Engagement des utilisateurs d’applications mobiles
Le 04 février à 11h
Comment améliorer l’expérience client pour favoriser l’engagement dans une application mobile ?
Après avoir mis en place une stratégie de rétention efficace grâce à l’épisode 1 de cette série, vous pouvez maintenant vous concentrer sur l’engagement client.
L’engagement permet de transformer des utilisateurs en une communauté active (et acquise) qui suivent votre marque/entreprise régulièrement.
Pour basculer dans la dynamique de l’engagement, vous devez comprendre comment les utilisateurs interagissent avec votre app, tester des variantes et mesurer leur efficacité
Frenchweb Day IoT, le rendez-vous des acteurs de l’Internet des objets
Le 11 février 2016 – un événement à ne pas manquer
Cette journée réunira une vingtaine d'intervenants, acteurs de l'IoT en France, et à l'international.
L'objectif du FrenchWeb Day IoT est d'analyser et décoder les facteurs clefs de réussite dans l'internet des objets aujourd'hui.
Creatives, business, marketing, management, ou entrepreneurs, nous vous proposons 14 sessions pendant lesquelles nous aborderons sans concession les questions de l'innovation dans l'IoT.
Participez à cette journée eceptionnelle.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024