BUSINESSInvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fondsMEDIAStartup

Materiel.net, Fivory, Meetic… Les 5 vidéos de la semaine

Les vidéos de la semaine sur Frenchweb

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Le nantais Materiel.net vient d'accepter l'offre faite par les Lyonnais de LDLC, en vue d’acquérir 100% du capital de la société Domysis. L'opération doit donner naissance à un Groupe réalisant «près de 500 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2016», précise LDLC. Le montant de l'opération, qui doit se réaliser en titres et en cash, n'a pas été précisé. L'augmentation de capital ne dépasserait, elle, pas 10%.

A l'heure où les applications de rencontre comme Tinder (filiale de Match Group, auquel appartient Meetic) ou Happn rencontrent un succès important, Meetic a du faire sa mue sur mobile. Le site fondé en 2001 affirme que 60% de l'acquisition de nouveaux clients est aujourd'hui réalisée via le mobile. Et côté usage, 70% de ses utilisateurs se connectent au moins une fois par jour à l'application.

Adapter le fonctionnement des sites de financement participatif au portage immobilier : c'est le concept de la start-up montpelliéraine StayHome. «StayHome est une plateforme d'investissement participatif qui permet à des particuliers d'investir dans de l'immobilier. L'objectif principal est de venir en aide à des propriétaires en difficultés financières», assure Christian Lachaux, l'un des cofondateurs.

Pour se différencier des géants du Web qui se lancent dans le paiement mobile, Fivory a choisi une stratégie : combiner à la fois les transactions et les programmes de fidélité. Les utilisateurs règlent ainsi leurs achats via leur téléphone, tout en se voyant proposer des réductions après un certain nombre de visites chez un commerçant. Par ailleurs, l'application propose également de découvrir des commerçants et de suivre leurs actualités ainsi que leurs offres spéciales du moment.

Pour ce nouvel épisode du Debrief de la semaine, Frencwheb reçoit Bruno Vanryb, cofondateur d'Avanquest Software, de Be Brave et président du programme « 5 000 startups » du Syntech Numérique, et Alain Mevellec, le cofondateur de Sellsy. Parmi les sujets évoqués:

  • Spicee, le média vidéo en ligne dédié aux grands reportages, cofondé par Bruno Vanryb
  • Uber et la transformation schumpétérienne
  • La régate French Start-up Cup qui se tiendra le week-end du 3 septembre 2016 à La Rochelle.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This