Cityzen Sciences, le t-shirt connecté lyonnais qui veut conquérir le monde du sport
Sur le terrain, les sportifs seront-ils bientôt connectés ? C'est en tout cas le pari de Cityzen Sciences, une start-up lyonnaise qui développe des textiles connectés. «Ce digital shirt est vraiment là pour capter de l'information qui est de nature biomécanique (…) : le rythme cardiaque, la fréquence, l'électrocardiogramme (…), le nombre de pas, les calories consommées», explique à Frenchweb Gilbert Réveillon, le directeur général international. Ces informations sont ensuite consultables depuis une application mobile.
D'ailleurs, au-delà de la conception de vêtements connectés, Cityzen Sciences est également une «data company». La start-up a ainsi développé une plateforme qui permet d'analyser des volumes importants de données sportives. «On va jusqu'à 200 000 points de données à l'heure», assure Gilbert Réveillon. Avec ces informations, la société veut aider les professionnels du sport à améliorer leurs performances.
C'est ainsi que les dirigeants de Cityzen Sciences ont noué des partenariats avec des clubs de sports, comme le Stade Toulousain dans le rugby ou l'AS Saint-Etienne dans le football. Côté modèle économique, l'entreprise commercialise ses produits en B2B2C : elle propose sa technologie à des marques de sport qui les exploiteront sur leurs propres produits. Fondée en 2008, l'entreprise compte aujourd'hui une trentaine d'employés, dont une majorité qui travaille sur la R&D.
Interview de Gilbert Réveillon, directeur général international de Cityzen Sciences :
Président : Jean-Luc Errant
Directeur général international : Gilbert Réveillon
Création : 2008
Siège social : Lyon
Effectif : plus de 30 employés
Participez au Frenchweb Day IoT, le 11 février :
Pour voir la page dédiée à l'événement, cliquez-ici.
Pour vous inscrire, cliquez-ici.
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024