A la uneLes dernières actualités de la tech

Intelligence artificielle: TellMePlus lève 4,2 millions d’euros pour passer à l’échelon international

Le montant

TellMePlus, l'éditeur de logiciels d'analyses prédicitives et presciptives, accéléré au sein de la structure Axeleo, a annoncé une levée de fonds 4,2 millions d'euros auprès des fonds Ventech, Runa, Soridec, Jeremie LR, Sferen Innovation (Mutuelles Macif & Matmut), XAnge et d'investisseurs privés (via un établissement bancaire). La société avait réalisé une première levée de fonds de 650 000 euros en juin 2014 auprès d'investisseurs privés.

Le marché

TellMePlus se positionne sur l'analyse des données à l'aide de ses solutions baptisées «Predicitve Objects». Disponibles dans le cloud, elles sont capables de prédire et de prévoir les comportements des internautes et des objets. Elle propose aussi l'évaluation des risques, et la détection des opportunités. Autrement dit, TellMePlus s'adresse à de nombreux secteurs tentés par ses analyses (télécom avec le churn, assurances, banques, ARPU…) Elle assure pouvoir prévoir deux mois à l'avance quel client est susceptible de partir «avec plus de 90% de précision». « Machine to Machine, maintenance prédictive, IoT, Automotive, Energie, Transports, Smart Cities, Santé … Le terrain de jeu des Predictive Objects est immense et nous sommes prêts ! », indique Jean-Michel Cambot.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Autre marché visé, celui des objets connectés. La société entend rendre ses logiciels compatibles au domaine de l'IoT. 

Le marché de l'intelligence articifielle et du big data est en plein essor. Coté français, on peut citer Alkemics qui s'intéresse aussi aux comportements pour le secteur du e-commerce. Mais le marché intéresse d'abord et sans suprise les GAFA, tout comme les nouveaux acteurs tels Sentient Technologies (dont la levée a ateint 103,5 millions de dollars en 2014), ou EverString (qui a levé 65 millions de dollars).

Les objectifs de la Start-up

Pour renforcer le management, le fondateur Jean-Michel Cambot a recruté au poste de CEO Benoit Gourdon, co-fondateur de Neolane (acquis en 2013 pour 600 millions de dollars par Adobe). Avec cette levée, TellMePlus veut aussi amorcer sa conquête de l'international et poursuivre le développement de ses solutions d'intelligence artificielle.

La société emploie onze personnes, principalement des ingénieurs et des profils scientifiques.

Date de création: 2011

Siège: Paris (création: Montpellier)

Fondateur: Jean-Michel Cambot

 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This