OnePark lève 2,5 millions d’euros et vise 2 000 parkings en Europe
Le montant
La start-up OnePark, spécialisée dans la réservation de parking, vient de lever 2,5 millions d'euros auprès de plusieurs investisseurs, dont le transporteur public Keolis (filiale à 70% de la SNCF).
Le concept
Fondé en 2013 par David Vanden Born et Gilles Latouche, OnePark propose un service de réservation de places de parking disponible en temps réel sur une plateforme Web ou une application mobile. Pour cela, la société a noué des partenariats avec des gestionnaires de parking dans les grandes villes, les gares, les aéroports, mais aussi les hôteliers prêts à mettre à disposition leurs emplacements disponibles.
Ainsi, le groupe Accor, les parkings de SAEMES ou EFFIA (filiale de Keolis) ont signé un partenariat avec OnePark, parmi une centaine d'autres. Avec ce concept, OnePark revendique aujourd'hui plus de 7 500 heures de stationnement enregistrées chaque jour et près de 80 000 réservations chaque année.
D'autres acteurs s'intéressent également au marché de la réservation de stationnement en ligne. C'est notamment le cas de MobyPark ou encore de ZenPark qui se positionne plus de sur «partage» de parking.
Les objectifs de la Start-up
«Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement commercial, de continuer d’étoffer notre couverture géographique et d’intensifier nos investissements pour proposer une offre toujours plus innovante et une expérience utilisateur enrichie sur nos supports de réservation Web et mobiles», explique Gilles Latouche, président de OnePark.
L'entreprise entend également développer son offre sur d'autres marchés européens et se fixe pour objectif d'atteindre les 2 000 parkings référencés et les 10 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2017.
Fondateurs : David Vanden Born et Gilles Latouche
Création : 2013
Siège social : Cergy
Activité : réservation de parking sur Internet
Financement : 2,5 millions d'euros levés en février 2016
Concurrent : ZenPark
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
Et sur le créneau du « partage » des places, on citera également Yespark, le premier réseau de parking partagé (tout de même).