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Samsung présente son bilan du premier semestre et détaille ses ambitions

La firme sud-coréenne, « marque préférée des Français » avec ses 18 millions de produits vendus en 2010 dans le pays, présentait ce midi des résultats plutôt ben orientés pour le premier semestre 2011. Malgré les soubresauts internationaux de ces démêlés judiciaires avec Apple, Samsung a soigneusement évité de s’étendre un sujet qui « n’impacte pas le marché français ».

La marque, qui espère réaliser un CA proche de 3 milliards d’euros en 2011 en France prévoit une année record sur le secteur des téléviseurs où elle gagne de précieuses parts de marché sur les produits haut de gamme (+de 1500 €). Le tout se réalise sur une stratégie de télé connectée, Smart TV, avec le lancement proche de Smart Replay, son service de TV de rattrapage ainsi que d’une application TF1 Sport.

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Samsung a atteint son objectif de leadership sur le marché des smartphones en France au second trimestre 2011 avec une part de marché de 22% devant Apple (21%). 50% d’entre eux sont sous Android et 18%, tout de même, sous son OS Bada. La marque entend enfoncer le clou sur ce marché et annonce le lancement de plusieurs nouveautés:

  • Chat On, son service multi OS de messagerie mobile lancé en octobre dans 120 pays permettra également aux mobinautes de partager des contenus (photos, vidéos…)
  • Le Samsung Wave 3, annoncé comme son produit phare de fin d’année affiche un écran Super Amoled ed 4 pouces et un processeur 1.4 Ghz
  • Sortie à venir du Galaxy Note, sous Android 2.3 Gingerbread, entre un smartphone et une tablette avec son écran de 5.3 pouces. Son stylet, le S Pen, permet, entre autres, de sélectionner des images  sur un site web  et de les détourer pour les copier-coller.
  • Arrivée de la technologie NFC dans le Samsung Galaxy S2
Samsung dévoile également des ambitions multipliées sur le B2C. La marque entend en 2011 « revenir aux fondamentaux »: inspirer confiance, donner envie, animer le marché…
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Un commentaire

  1. Bonjour. Il y a une erreur dans cet article.

    Samsung ne peut pas avoir écoulé 4,8 millions de smartphones en 3 mois avec 22 % de PDM. Cela signifie qu’il y aurait eu plus de 21 millions de smartphones vendus en un trimestre en France… Soit à trimestre égal, près de 85 millions de smartphones vendus cette année 2011. Pour une population de 65 millions, cela fait beaucoup non ?

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