[INSIDERS] Le sésame pour faire un tour d’Europe…
La tournée des mentors
Le programme européen d’accélération Start Up Sésame lance ce jour son deuxième appel à projets. Le programme Startup Sesame crée des passerelles entre les écosystèmes d’innovation européens et internationaux. Objectif: permettre aux startups de se développer, d’atteindre leurs objectifs et d’augmenter leurs compétences en matière de « networking" à l’étranger.
Les start-up sélectionnées auront accès à six événements Tech à travers l’Europe. Arctic15 (Helsinki), Challengers (Barcelone), Pioneers Festival (Vienne), Slush (Helsinki), Tech Open Air (Berlin) & Webrazzi Summit (Istanbul). Quatre événements s’ajoutent cette année : 4YFN (Barcelone), France Digitale Day (Paris), Pirate Summit (Cologne) & Web2Day (Nantes).
Parmi les mentors pour accompagner les jeune-pousses : Robert Scoble (Rackspace), Renaud Visage (Eventbrite), Pierre-Eric Leibovici (Daphni). Les candidats ont jusqu’au 28 mars pour déposer leur dossier.
meltygroup à la sauce TYRAmisu
meltygroup vient de lancer un nouveau média destiné aux contenus viraux divertissants. «TYRAmisu est conçu pour être le fer de lance d’une nouvelle génération de médias qui proposeront, contrairement aux anciens sites de « buzz » historiques, une ligne éditoriale centrée exclusivement sur l’entertainment tout en gardant la viralité de leurs ainés. La promesse ? Chaque contenu sera sélectionné, créé et diffusé avec audace et originalité», détaille le groupe média. Ce positionnement requiert une révision des lignes éditoriales de meltyBuzz et meltyCampus qui seront, elles, amenées à disparaître.
Revoir l'interview d'Alexandre Malsch, le cofondateur de meltygroup, publiée en janvier sur Frenchweb :
ePressPack lève 1,5 million d'euros
ePressPack, spécialisé en matière de développement, d’exploitation et de gestion de technique et produit de communication télématique, téléphonique, informatique, mobilité et multimédias, a annoncé un premier tour de table de 1,5 million d’euros auprès de fonds d’investissement gérés par Entrepreneur Venture et de business angels. Fondée en 2011 par Antoun Sfeir (ci-contre) et Jérôme Jelocha, la société emploie aujourd'hui une douzaine de personnes. Avec cette levée, ePressPack veut développer ses forces marketing et commerciales en France et au Royaume-Uni.
Le chiffre du jour: moins de 20% des pros du marketing considèrent la relation client comme un indicateur de performance
C’est ce que révèle l’étude «Content: The H20 of Marketing» publiée par Accenture Digitale de 2016. On y apprend également qu’ils sont 92% à estimer que le volume de données marketing généré par leur entreprise a augmenté en deux ans. C’est ce que révèle l’étude «Content: The H20 of Marketing» publiée par Accenture Digitale en ce début d’année.
Plus de 1 000 décideurs dans le domaine du marketing, répartis dans 17 pays différents, ont été interrogés dans le cadre de l’enquête.
La vidéo du jour: 7 règles que les grandes entreprises peuvent apprendre des start-up
En réalité ce sont sept vidéos du jour, proposées par l'agence BBDO, l'association d'entrepreneurs Citizen Entrepreneurs et France Digitale. Melty, Echy, Michel & Augustin, Kicker, Leetchi, Marcel Cab, Greenflex, Bourse des Crédits, Spartoo… ils racontent leur croissance et leur vision d'entrepreneurs. Exemple avec Michel de Rovira (Michel & Augustin). Les 7 règles de BBDO sont ici.
La livraison en mode collaboratif
MyBoxMan est une nouvelle application, développée par la «plateforme de cotransportage» Fretbay, qui permet la livraison entre particuliers. Avec cette application sur Android et bientôt sur iPhone, il est possible pour des particuliers de «rentabiliser leur trajet en optimisant la place disponible dans les coffres de voitures, les vélos, etc.», indique la société. MyBoxMan veut permettre à n’importe qui de faire livrer un colis ou un objet, quel que soit sa taille, à un coûté moindre que celui du marché des coursiers. En 2013, FretBay levait 431 000 euros auprès du Fond Capital StarQuest pour accélérer sa croissance et renforcer sa position de leader sur le marché français du transport.
Strains lève 300 000 euros pour innover dans le BTP
Strains, start-up spécialisée dans le développement de logiciels innovants pour l’univers du BTP, a bouclé un premier tour d’investissement auprès du fonds d’ultra-amorçage IT-Translation Investissement pour un montant de 300 000 euros. Cet investissement va permettre à Strains de financer la mise sur le marché de la première brique de son produit Digital-Structure. « Les métiers du BTP vivent un tournant majeur : la chaîne de conception et de maintenance des ouvrages devient entièrement numérique, et aucun acteur ne peut rester à l’écart de cette révolution. Strains a donné naissance à la suite Digital-Structure, qui permet aux ingénieurs structures d’être pleinement acteurs de ce basculement,» commente Xavier Cespedes, PDG de Strains. Strains a été fondée en 2014.
Le Village by CA ouvre les candidatures pour sa nouvelle promo
Lancé il y a plus d'un an et demi, le «Village by CA», l'espace d'open-innovation du Crédit Agricole, lance son appel à candidatures auprès des start-up des secteurs des FinTech, de l'e-santé, de la maison intelligente et de la sécurité.
Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au dimanche 13 mars 2016 sur le site de la structure. « Le Village, c’est 90 start-up, 40 entreprises partenaires qui les accompagnent, 800 événements liés à l’innovation par an, de l’expertise sectorielle et fonctionnelle mise à leur service, un lieu ouvert 24/24 et 7/7… C’est aussi et surtout à terme un réseau d’une vingtaine de Villages interconnectés en France et 25 relais à l’étranger dans lesquels les start-up pourront circuler, se développer et nouer des relations d’affaires», déclare Fabrice Marsella, «maire» du Village by CA.
Le budget: Peugeot se lance en Afrique
Peugeot confie à l'agence Les Barbus sa campagne 360 degrés pour son retour en Afrique. Intitulée «L'émotion et le retour», la campagne doit préparer le retour de la marque au lion sur les marchés d'Afrique sub-saharienne. L'objectif de ce come back est de vendre un million de véhicules sur une période de 10 ans.
Nomination: RefundMyTicket.com
Carlo Olejniczak rejoint le comité stratégique de RefundMyTicket.com, une start-up spécialisée dans la défense des droits des passagers aériens. Il y rejoint les trois fondateurs de l'entreprise tout en gardant ses fonctions de directeur France, Espagne et Portugal chez Booking.com. Carlo Olejniczak a été directeur Business Solutions chez Disneyland Paris de 2006 à 2008, et a quitté la société en 2010 comme VP Sales & Marketing France. Avant d'intégrer Booking.com, il a été chez Accor au poste de Deputy Senior Vice President Global Sales – Leisure, puis Senior Vice President – Global Sales, jusqu'en 2013.
La réglementation environnementale devient de plus en plus complexe et contraignante, amenant ainsi les chefs d’entreprise à méconnaître leurs obligations réglementaires et à voir cela comme une contrainte. Connaître et Comprendre les exigences applicables à vos activités vous permet de mettre en œuvre de bonnes pratiques environnementales.
Dresser un état des lieux de votre conformité réglementaire en environnement vous permet de définir un plan d’action efficace et pertinent pour transformer vos contraintes en vecteurs de performance
AgoraCMS 3ème édition
Vendredi 1er avril 2016 de 9h à 18h
Présent depuis 3 ans dans l’agenda des événements du digital, AgoraCMS est un événement professionnel indépendant consacré aux outils de gestion de contenus (CMS). En complément des nombreux événements techniques, AgoraCMS se positionne comme un événement résolument tourné vers les décideurs : chefs de projet, DSI, directions de communication et autres profils moins « techniques ».
Avec plus de 350 participants attendus, le rendez-vous est unique en France et à l’échelle européenne.
La Fourchette recherche son Area Marketing Manager (France, Belgique, Suisse) (H/F)
Sous la direction du directeur marketing international(CMO), votre mission est d’améliorer l’offre proposée par LaFourchette et de la communiquer à nos clients comme à nos prospects pour soutenir le développement de nos revenus en France, en Belgique et en Suisse.
Vos missions :
- Local planning : vous êtes responsable de l’offre proposée au client.
- Local marketing : vous êtes en charge de recruter et fidéliser nos clients.
Vous faites partie de l’équipe France et vous travaillez en étroite collaboration avec les RP, les équipes commerciales (prospection, gestionnaires de comptes), les équipes centrales marketing (produit, branding, repeat et performance). Enfin vous faites partie d’un groupe international et construisez votre propre réseau pour assurer le partage des bonnes pratiques
Vous élaborez et pilotez le plan marketing de votre zone. C’est vous qui êtes en charge de l’utilisation du budget en conformité avec le plan que vous aurez validé avec votre hiérarchie.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Par rapport à la livraison en mode collaboratif, je vous invite à consulter mon listing http://blog.piggybee.com/2015/10/crowdshipping.html