AccorHotels investit 3 millions d’euros dans les villas de Squarebreak
AccorHotels poursuit son développement dans le numérique et acquiert 49% de Squarebreak, une plateforme de location de résidences. Cette opération, d'un montant de 3 millions d'euros, porte à 6,1 millions d'euros la valorisation de la start-up. Son précédent tour de table datait de 2013 avec une levée de 300 000 euros en amorçage. Le groupe avait déjà investi dans l'économie dite «collaborative», notamment avec le site OnePark l'an passé.
6 000 nuitées réservées en 2015
Fondée en 2013 par Hugues van Heesewijk et Maxime Lesaulnier, Squarebreak édite une plateforme de location de logements haut de gamme situés en France, en Espagne et au Maroc. Pour fournir une prestation correspondant à son positionnement, la société propose également des services d'hôtellerie (petits-déjeuner, services de blanchisserie…) et de conciergerie.
Selon ses fondateurs, 6 000 nuitées ont été réservées en 2015, et environ 15 000 depuis le lancement de la société. Dans un secteur où la richesse du catalogue peut faire la différence, Squarebreak revendique plus de 250 biens réservables. L'objectif est de monter ce chiffre à 600 cette année, et 1 000 d'ici à deux ans.
Avec ce nouvel investissement, Squarebreak entend renforcer ses équipes, accélérer le développement de son site qui est actuellement en cours de refonte, et lancer une application mobile. La start-up espère créer des synergies avec AccorHotels. Le groupe qui gère 800 hôtels dans plus de pays dispose en particulier d'un important carnet d'adresses de clients «business» qui utilise son programme de fidélité. Squarebreak espère s'y greffer pour proposer un volet «séjour de loisir» ou encore utiliser ses hôtels comme des hubs opérationnels.
Maîtriser les prestations
L'idée est aussi d'accélérer son modèle économique car d'autres acteurs s'intéressent au marché de location de résidences haut de gamme, comme le Français Le Collectionnist qui propose des villas de luxe ou le Britannique Onefinestay. Enfin, le poids lourd du secteur Airbnb s'intéresse également à ce marché.
«Nous sommes axés sur les maisons de vacances, en particulier pour les saisons estivales avec, par exemple, la Côte d'Azur, le bassin d'Arcachon, la Corse, l'Espagne et le Maroc, et les saisons de ski avec les chalets», explique à Frenchweb Hugues van Heesewijk. Squarebreak veut se renforcer sur les services : «notre association avec le groupe Accor vise à faire rentrer dans l'ADN de Squarebreak toute la maîtrise des prestations».
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024