Tel Aviv, Wing, le Lab Postal… Les 6 vidéos de la semaine
Comment «valoriser» les données générées par une entreprise ? C'est pour répondre à cette problématique que Blue DME édite une plateforme à destination des entreprises qui souhaitent «monétiser leurs données» auprès d'autres sociétés susceptibles d'être intéressées. Cette start-up française les accompagne dans leurs recherches de prospects et la détermination de leur prix.
Et si les e-commerçants n'expédiaient plus leurs colis ? C'est le pari de Wing, une start-up qui développe une offre à destination des e-commerçants qui souhaitent se décharger de la livraison. Pour cela, la start-up collecte les produits dans leurs locaux en moins d'une heure, les emballe et les expédie en choisissant un transporteur adapté.
Pour ce nouvel épisode du Debrief de la semaine, Frenchweb reçoit Agathe Wautier, cofondatrice du Galion Project, un think tank créé l'an passé par plusieurs personnalités du Web français, et Benjamin Mestrallet, cofondateur d'eXo Platform, une plateforme de collaboration sociale pour entreprises.
Ce mois-ci, Sarah Koskievic (@SarahKoskievic), correspondante de FrenchWeb à Tel Aviv, évoque l’actualité du CyberTech, et plus spécialement la cybersécurité. Au menu…
Alors que les services de VoD se développent et conquièrent toujours plus de clients (Netflix, CanalPlay…), les entreprises du secteur doivent maîtriser leurs coûts de bande passante tout en évitant le buffering, c'est-à-dire une coupure de la lecture lors du chargement d'une vidéo. C'est à cette problématique que répond Streamroot. Cette start-up française a développé une technologie reposant sur le «peer-to-peer» qui réduit la bande passante nécessaire au visionnage d'une vidéo sur Internet.
La Poste innove et elle veut le montrer. C'est la mission du Lab Postal, l'événement annuel pendant lequel le Groupe met en lumière des centaines idées à différents stades de développement auprès de ses partenaires, start-up et de ses salariés.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024